Le réveil de Margot (French Edition) by Cécile Soler

Le réveil de Margot (French Edition) by Cécile Soler

Auteur:Cécile Soler [Soler, Cécile]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman, Secrets De Famille, demeure historique, talents artistiques, vocation contrariée, sorcière héréditaire, fantastique, Mystère
Éditeur: Cécile Solers
Publié: 2024-02-20T23:00:00+00:00


Chapitre 13

– Aie !

Massant mes côtes douloureuses, je lance un regard furibond à Louis, qui vient de me percuter dans l’entrée du manoir.

– Tu ne peux pas faire attention !

– À l’abordage, coupez les têtes, hurle le fils cadet d’André en brandissant son sabre en plastique.

Je n’ai pas eu le temps de reprendre mes esprits, que la porte de la cuisine s’ouvre en grand sur mon oncle André. Il tient un mug de café à la main qu’il manque de renverser sur moi.

– Ah c’est toi Meg ! constate-t-il avec bonhomie, nullement perturbé.

Encore sous le choc d’une seconde collision évitée de justesse, je tente de contourner mon oncle et son arme liquide et brûlante. Quel dommage qu’il ne soit pas sorti quelques secondes avant. Au lieu de me prendre les deux générations, j’aurais pu assister à un réjouissant carambolage père-fils arrosé de café brûlant.

– Tu tombes bien, je voulais justement te parler, poursuit mon oncle, alors que j’ai déjà un pied sur l’escalier.

Lorsque je me retourne avec réticence, il me considère avec l’aplomb du monarque accordant une audience à l’un de ses sujets. Et s’engouffre dans le salon sans attendre ma réponse. Pestant intérieurement, je le suis en gardant une distance de sécurité avec son mug. Et je suis bien avisée, parce qu’au moment où il vient de franchir la porte de la bibliothèque, il se retourne brusquement dans ma direction, projetant quelques gouttes du liquide sombre sur le parquet :

– Ta tante m’a raconté la découverte de la vieille boîte, c’est passionnant, hein ?

Le ton faussement jovial qu’il a adopté ne m’inspire aucune confiance et je me contente de hocher la tête. Pourquoi mon oncle est-il encore au manoir alors que la matinée est avancée ? Il ne pourrait pas gérer ses dossiers de succession à son étude ?

Lorsque je franchis le seuil de son domaine, une foule de sensations remontent en moi. André s’installe derrière le grand bureau en chêne en maître des lieux, mais c’est la silhouette de mon grand-père que j’imagine à sa place.

Depuis le décès de ma chère Bonne-Maman, son fils aîné a investi ce lieu et l’a transformé en annexe de son étude. Mais l’odeur du cuir et du bois ancien qui domine la pièce me renvoie à l’époque où je me faufilais dans la porte entrebâillée pour rejoindre mon grand-père. Loin de me gronder pour l’avoir dérangé dans son travail, il me prenait sur ses genoux, me dévoilait l’origine des bibelots qu’il avait rapportés de ses expéditions et me laissait jouer avec son presse-papiers en forme de sarcophage ou sa loupe géante.

Je n’ai plus 7 ans, mais j’ai du mal à imaginer l’homme aux gestes brusques qui me désigne l’une des chaises inconfortables de son domaine se livrer aux mêmes jeux avec ses fils Gaspard et Louis. Ou l’un de ses neveux. Personne ne s’aviserait de déranger oncle André ici sans une raison valable. Lorsqu’il prend l’initiative d’un entretien, c’est souvent pour convoquer ses enfants, neveux, nièces et parfois même ses belles-sœurs. Comme si nous étions des employés du manoir qu’il convient de rappeler à l’ordre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.