Le nouveau Parleur by Franck J Matthews

Le nouveau Parleur by Franck J Matthews

Auteur:Franck J Matthews [Matthews, Franck J]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2020-05-11T22:00:00+00:00


Chapitre 22

— Non, Neela.

Elle fulmina malgré sa fatigue toujours grandissante. Ces derniers jours, Degan passait son temps à la contredire ou à ne pas lui obéir. Et il invoquait toujours une excellente raison pour le faire. C’était à croire qu’il faisait tout pour l’enrager, mais il n’aurait jamais osé. Il manquait simplement de confiance en lui et voulait faire au mieux dans son nouveau rôle de Parleur. Et pourtant…

Pas plus tard que la veille, il avait refusé de partir quand Neela avait donné l’ordre de lever le camp. Selon lui, elle poussait trop les chevaux. Et, à vouloir aller trop vite, ils risquaient de blesser leurs montures, les retardant bien plus que s’ils avançaient plus prudemment.

Cela faisait maintenant une semaine que Degan tentait de mettre sa préceptrice en colère. Toute la difficulté consistait à le faire sans qu’elle s’en rende compte. Il aurait été aisé de la rendre furieuse en l’insultant ouvertement, mais son instinct de Parleur lui dictait que ce serait contre-productif. Si Neela se rendait compte de ce qu’il faisait, elle ne parviendrait peut-être jamais à sortir de son état second. Il devait s’y prendre petit à petit, sans éveiller les soupçons.

Connaissant le caractère impétueux de sa préceptrice, le Parleur n’aurait jamais imaginé que la mettre en colère pouvait prendre autant de temps. Il avait espéré régler cette histoire en deux ou trois jours afin de se concentrer sur la recherche de la Maîtresse de Tavica. Cependant, Neela ne s’était jamais montrée aussi patiente. La brume entourant son esprit rendait la vieille femme amorphe. Degan avait donc dû revoir sa stratégie.

Les questions idiotes et répétitives n’étaient manifestement pas suffisantes. Avec l’aide d’Arkos, il avait donc cherché de nouveaux moyens d’agacer Neela. La veille, il avait finalement trouvé le prétexte de faire attention aux chevaux. Il avait donc passé une éternité à bouchonner Fraise. Poussant sa chance, Degan avait insisté pour que Neela fasse de même avec sa propre monture. Heureusement, il avait pu compter sur le soutien d’Arkos qui avait appuyé cette idée auprès de la vieille femme. Vaincue par le nombre, cette dernière avait abdiqué.

À vrai dire, Neela avait eu envie d’attacher Degan à sa selle et de le forcer à chevaucher, mais elle avait l’esprit de plus en plus embrumé ces derniers temps. Elle préférait donc laisser le capitaine prendre les décisions qui s’imposaient. Elle avait entièrement confiance en lui pour diriger les opérations pendant son "absence". Elle donnait toujours l’impression de mener le petit groupe afin de ne pas paniquer les deux hommes, mais elle s’en remettait presque entièrement au colosse. Et s’il disait qu’ils devaient prendre soin des chevaux, il en serait ainsi.

Elle avait même pris plaisir à s’occuper de son cheval, même si elle ne l’aurait jamais admis face aux deux hommes. Pas après s’être aussi farouchement battue pour partir au plus vite. Elle devait déjà laisser transparaître trop de doutes. En tout cas, les chevaux ne cachaient pas leur joie et ils seraient d’autant plus obéissants si elle les poussait un peu dans les jours à venir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.