Le mystère des Bermudes by Stevenson Steve

Le mystère des Bermudes by Stevenson Steve

Auteur:Stevenson, Steve [Stevenson, Steve]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, 6-9 ans, M
Éditeur: Bibliothèque Rose
Publié: 2013-06-25T22:00:00+00:00


La petite troupe descend sur le pont et s’approche d’un géant au crâne rasé, en train de travailler sur le treuil. L’homme est encore plus grand que Mister Kent et sa peau noire révèle ses origines cubaines. C’est Raul Santiago, et il les fixe d’un air peu encourageant. Agatha lui expose la raison de leur présence à bord, et le marin réplique aussitôt :

— La tempête est venue, la tempête est repartie.

— Nous vous serions très reconnaissants si vous nous racontiez ce que vous avez fait à ce moment-là, demande Agatha.

— Quand ça a commencé à tanguer, j’ai fait un tour sur le pont pour vérifier que tout était en ordre. Le calendrier en or était bien attaché. J’étais sur le point de descendre me mettre à l’abri quand j’ai entendu le craquement…

— Quel craquement ? l’interrompt Mister Kent.

— Le treuil, répond le marin en désignant l’engin. Il a dû y avoir un coup de tonnerre plus fort que les autres et l’AUV a coulé. J’ai entendu le bruit et, le temps que je vienne voir, un des deux câbles métalliques avait cédé. Le choc a dû être costaud car le treuil était plié d’un côté.

— Mais comment l’AUV a-t-il pu couler aussi facilement ? Il doit pourtant être équipé d’un système de flotteurs, non ? demande oncle Conrad.

— Il a coulé et c’est tout, réplique Santiago. Les courants sont puissants. Votre chat, c’est un petit malin, non ?

Watson vient de renverser un seau plein de poissons, et il se pourlèche les babines en prévision du festin qui l’attend. Agatha demande à Mister Kent de s’occuper du matou avant qu’il ne fasse d’autres bêtises.

— Ce que je peux vous dire, c’est que tout ça n’est pas une coïncidence, affirme Santiago.

Agathe se frotte le bout du nez.

— Vous voulez dire que…

— C’est Yemaya.

— Qui est Yemaya ? demande Larry. Un membre de l’équipage ?

— Non, Larry, Yemaya est la déesse de la Mer dans la tradition des Caraïbes, précise sa cousine.

— Ce qui appartient à la mer et aux dieux doit retourner à la mer et aux dieux. C’est Yemaya qui a envoyé la tempête. Maintenant, si vous voulez bien me laisser travailler, j’ai des choses à faire.

Agatha remarque alors que Mister Kent essaie d’attirer son attention. Watson l’a entraîné près des grosses caisses de rangement.

— Venez voir ce câble métallique, mademoiselle.

— Un bout du câble de l’AUV, murmure Larry.

— Oui, et regarde bien : l’extrémité n’est pas effilée, mais tranchée net, remarque Agatha.

— Ça veut dire que quelqu’un l’a fait exprès, poursuit Larry.

Ils entendent alors du bruit derrière eux. Les jumelles, en tenue de plongée, escaladent le flanc du navire pour remonter à bord.

— Venez, dit Agatha. Personne ne doit savoir que nous avons fait cette découverte.

Le petit groupe s’approche des deux jeunes femmes aux cheveux courts. Une fois les présentations terminées, celle qui dit s’appeler Ramira soupire :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.