Le Mariage Alchimique D'Alistair Crompton by Robert Sheckley

Le Mariage Alchimique D'Alistair Crompton by Robert Sheckley

Auteur:Robert Sheckley [Robert Sheckley]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 2277240648
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 1978-01-06T23:00:00+00:00


1

« Il me semble », dit Crompton le lendemain matin en prenant le café, « que toi et moi devrions avoir une discussion sérieuse.

— Vas-y, camarade, je t’écoute », fit Loomis avec une sérénité agressive.

« J’aimerais te rappeler que nous nous sommes engagés dans une vaste et dangereuse entreprise. Nous devons trouver Dan Stack et l’incorporer, et vite, car notre situation est délicate, précaire à l’extrême. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous saouler et de nous amuser, tout cela nous sera possible en temps utile. Mais, dans l’immédiat, il y a du travail. Ce qui s’est passé la nuit dernière ne doit plus se reproduire. Est-ce que je me fais bien comprendre ? »

L’aspect-pensé de Loomis exprima une lassitude lugubre et civilisée. « Alistair, c’est vraiment difficile de s’entendre avec toi. Je sais bien que tout cela est terriblement sérieux : mais là, nous sommes dans un vaisseau spatial et il n’y a rien à faire.

— J’y ai songé », répondit Crompton. « Nous pouvons employer intelligemment notre temps en apprenant le haut yggaïque, langue principale de la planète où nous nous rendons.

— Apprendre une langue, comme ça ? Je ne suis pas doué du tout pour ce genre de chose.

— Alors, tu peux regarder sagement pendant que j’apprends. »

Dans la bibliothèque du vaisseau, Crompton trouva un exemplaire des Variations dialectales d’expressions communes en haut yggaïque de Bender. Il commença son étude. Loomis s’amusa à repasser ses souvenirs de la veille jusqu’à ce que Crompton lui demandât d’arrêter car cela gênait sa concentration.

Après le repas, Crompton fit une sieste, des exercices pendant une heure et s’attaqua à un problème de mots croisés. Loomis ne fit aucune objection. Mais, tôt dans la soirée, il demanda un verre de bière. Crompton fut heureux de satisfaire sa demande. Il n’était pas entièrement pudibond.

La bière avait un petit goût étrange. Crompton le fit remarquer à Loomis. Loomis répondit quelque chose, mais Crompton perdit ses paroles dans le vide vaste et gémissant qui venait de s’ouvrir autour de lui. Les tables, les chaises ainsi que les napperons jaune vif avaient entamé une majestueuse procession autour de lui pendant qu’il perdait connaissance.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.