Le Kid de l'Oklahoma by Leonard Elmore

Le Kid de l'Oklahoma by Leonard Elmore

Auteur:Leonard, Elmore [Leonard, Elmore]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine, Policier / Thriller
ISBN: 9782743626839
Éditeur: Rivages Noir
Publié: 2008-03-14T14:35:24+00:00


12

Si votre fils braquait des banques, enfreignait la loi en vendant de l’alcool et tirait sur tout un chacun avec la ferme intention d’abattre ses cibles, est-ce que vous le protégeriez ? Est-ce que vous le cacheriez ? Carl pensait que la plupart des parents inclineraient à inventer des excuses à leur fils et essaieraient de l’aider, mais n’était pas certain qu’il en irait ainsi des Belmont, et surtout de la mère de Jack.

Il appela le bureau d’Oris Belmont pour prendre rendez-vous avec lui, mais on lui répondit qu’il était à Houston, au Texas, cette semaine. Carl avait déjà mené son enquête sur la vie privée de M. Belmont et se demandait s’il ne serait pas par hasard à l’hôtel Mayo avec sa maîtresse. Pour finir par se dire que non, pas une semaine complète, pas un type qui, commençant prospecteur, était devenu patron de nombreuses entreprises. Peut-être était-il chez lui, pour une raison ou une autre.

C’est là que Carl se rendit, à leur vaste demeure au milieu de ses pareilles, à Maple Ridge, le quartier riche de Tulsa au sud du centre-ville. Il gara sa Pontiac dans la rue et gravit les marches de la porte d’entrée. Les six colonnes géantes qui soutenaient le portique, aussi énormes soient-elles, ne l’impressionnèrent pas ; il y en avait vingt-deux identiques en façade du palais de justice de l’État fédéral dans lequel il pénétrait presque chaque jour de sa vie. Il était sur le point de sonner quand il décida d’inspecter d’abord les alentours, sans se cacher puisqu’il était aux trousses d’un criminel en cavale : Eddie Rickenbacker en quête de Fokkers à abattre, même s’il aurait préféré avoir le palmarès de l’as allemand, Manfred von Richthofen, à qui il suffisait d’appuyer sur les boutons pour actionner ses mitrailleuses et aussitôt un Spad supplémentaire tombait en flammes, ou un Sopwith Camel. L’Allemand avait l’âge de Carl quand le pilote canadien avait eu la chance de l’abattre. En longeant le flanc de la maison, il pensa aux maquettes d’avions qu’il avait réalisées et peintes, et qu’il avait été autorisé à accrocher au plafond du salon parce que Virgil aimait les regarder.

Il arriva sur l’arrière de la propriété et vit la piscine couverte pour l’hiver. Il se retourna vers la maison et découvrit Mme Belmont sur le patio, le dos tourné, occupée à nettoyer une vitre avec une éponge, un torchon sur l’épaule. Le mari pesait vingt millions de dollars, et elle, elle faisait les vitres ?

Elle se retourna et Carl la vit sursauter. Il s’adressa à elle d’une voix mesurée en s’avançant sur le patio, touchant de la main le bord de son chapeau, déclina son identité et présenta son étoile. Elle ne dit pas un mot. Il demanda si M. Belmont était là et elle secoua la tête en signe de dénégation.

« J’aimerais vous parler, dit-il, si ça ne vous ennuie pas et si vous en avez le temps. »

Il s’arrêta et poursuivit :

« C’est au sujet de votre fils. »

Au même



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.