Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1, Extraterrestre… ou presque! by India Desjardins

Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 1, Extraterrestre… ou presque! by India Desjardins

Auteur:India Desjardins [Desjardins, India]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 978-2-89549-504-8
Éditeur: Les Éditions des Intouchables


Lundi 31 octobre

Aujourd’hui, en géo, j’étais vraiment dans la lune et, pendant une explication que je n’écoutais pas parce que, justement, j’étais dans la lune, Laurent Giroux, le prof, a dit : « Aurélie Laflamme, reviens sur terre ! » S’il savait 1) à quel point ça m’a gênée et 2) que c’est la chose que j’aimerais le plus au monde.

Mardi 8 novembre

Depuis une semaine, je suis sur la planète L.O.V.E. (comme dirait Ashlee Simpson). Kat et Truch ne se lâchent pas ! Depuis quelques jours, Truch vient chercher Kat à l’école et ils profitent du fait que ma mère n’est pas là pour venir chez moi s’embrasser. D’ailleurs, les bruits de french, c’est totalement dégueu ! Un genre de clapotis horrible dans mes oreilles. Ça me donne des petits frissons désagréables quand je les entends. Beurk !

L’histoire du premier baiser de Kat et de Truch (ajouter un effet sonore de smouch smouch incessant) :

Kat et Truch se sont embrassés pour la première fois au party d’Halloween. Et elle n’arrête pas de répéter cette histoire, du moins quand il n’est pas avec elle.

Pendant qu’ils dansaient sur You will be loved (elle ne s’était même pas rendu compte que j’étais partie), Kat s’est dégagée et elle a dit qu’elle trouvait cette chanson très belle et Truch a répliqué que c’était elle (Kat) qu’il trouvait belle.

GROS QUÉTAINE ! ! !

Mon expérience d’« embrassage » n’est pas vraiment étendue. Je dirais même qu’elle est nulle, puisque, toutes les fois que j’aurais pu embrasser quelqu’un, ça ne s’est pas concrétisé.

Première possibilité :

À onze ans.

William Dorion.

French avorté pour cause de mauvaise haleine (la sienne).

Deuxième possibilité :

À onze ans.

Jean-François Michaud.

C’était vers la fin de l’année scolaire. Nous étions en équipe pour faire un travail d’arts plastiques parce que nos pupitres étaient côte à côte. Après l’école, il est venu chez moi. On travaillait couchés sur le ventre, sur mon lit. À un moment donné, j’ai senti que quelque chose me chatouillait la main et j’ai sursauté, car je croyais que c’était une araignée. Mais c’était la main de Jean-François. Je me suis toujours demandé ce qui serait arrivé si je n’avais pas sursauté.

Troisième possibilité :

À treize ans (presque quatorze).

Louis-Martin Amyot.

C’était l’été dernier, à un party. On jouait à « vérité-conséquence ». J’ai finalement choisi « vérité », car je ne voulais pas l’embrasser : il est vraiment laid et con, et je n’avais pas envie que mon premier baiser soit avec LUI ! J’ai donc dû avouer que je n’avais jamais vu L’exorciste parce que ça me fait trop peur. Kat était un peu fâchée que j’aie choisi de dévoiler ce secret qui remettait notre crédibilité d’amatrices de films d’horreur en cause. Après, je lui ai dit qu’il était possible que, dans ma vie, j’aie vu plein d’autres films d’horreur. Ça l’a rassurée.

Quatrième possibilité :

Depuis la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers.

Daniel Radcliffe.

Ha ! ha ! ha ! Totalement dans mon imagination ! (Sauf si ça compte quand on embrasse les affiches.)

16 h 45

En regardant Kat et Truch, j’en viens à penser que l’amour brûle des cellules dans le cerveau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.