Le Jihad Butlérien by Herbert Brian Anderson Kevin J

Le Jihad Butlérien by Herbert Brian Anderson Kevin J

Auteur:Herbert, Brian , Anderson, Kevin J. [Herbert, Brian , Anderson, Kevin J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
ISBN: 9782221098523
Google: Yuy-GwAACAAJ
Éditeur: Pocket
Publié: 2004-04-22T04:48:24.401000+00:00


Un homme ne doit pas être une statue.

Un homme doit agir.

Sutra bouddhislamique, interprétation zenshia.

Durant plus d’un an, Ishmaël avait obéi aux ordres de Norma Cenva, même s’il avait le sentiment que son cœur était mort. Il travaillait sans répit avec cent trente autres captifs bouddhislamiques sur le projet secret. Et complexe. Ils refaisaient et réaménageaient lentement un vaisseau de fort tonnage aux étranges composants.

Rien de cela ne lui était familier.

La femme savante n’était pas une maîtresse pénible. Elle était tellement vouée à son objectif qu’elle considérait que toute autre personne partageait sa volonté obsessionnelle. C’était son partenaire tlulaxa, Tuk Keedair, qui était chargé de maintenir l’ordre. Et Ishmaël frissonnait de dégoût chaque fois qu’il voyait l’ex- esclavagiste.

Les assistants, les administrateurs, les ingénieurs et les esclaves étaient logés à la même enseigne dans un ensemble destiné à la construction du vaisseau expérimental. Les esclaves bouddhislamiques dormaient dans des baraquements communs qui avaient été bâtis sur le plateau où des vents rudes soufflaient la nuit mais où les étoiles étaient étincelantes. Ishmaël n’avait encore eu aucune occasion de regagner Starda.

Il n’avait aucune nouvelle de sa femme et de ses filles et il ignorait à qui il devait s’adresser pour poser des questions. Il était coupé de sa famille. Chaque jour il priait pour que les siens soient encore en vie, mais, dans sa mémoire, il n’y avait plus que des fantômes qui hantaient ses rêves. Et ses espoirs s’étaient effilochés.

Dans le tintamarre habituel du hangar, il observait son ami Aliid en train de changer la cartouche d’un engin sonique. Quand les esclaves avaient débarqué dans ce canyon isolé pour travailler sur ce projet, Aliid s’était arrangé pour qu’Ishmaël et lui soient affectés à un travail quotidien.

Quand il eut remplacé la cartouche, le Zenchiite l’interpella.

— Ishmaël, tu as essayé. Tu as fait ce que tu pensais être le mieux. Je ne peux pas te blâmer pour ça, même si je n’ai jamais été d’accord avec ta confiance naïve vis-à-vis de nos esclavagistes. Tu t’attendais à quoi ? Ils considèrent que nous n’avons pas de volonté, exactement comme tu l’as démontré. Nous ne savons que proférer des menaces sans montrer les dents et ils ne se sentent absolument pas obligés de nous traiter comme des êtres humains. Il faut que nous leur parlions dans un langage qu’ils respectent. Leur montrer que nous avons des griffes et des crocs !

— La violence ne nous amènera que d’autres châtiments. Tu as vu ce qu’ils ont fait à Bel Moulay...

Aliid l’interrompit avec un air féroce.

— Oui, j’ai vu... mais toi, Ishmaël, est-ce que tu as vu ? Depuis toutes ces années, qu’est-ce que tu as appris ? Tu es obnubilé par les souffrances qu’il a endurées, mais tu as oublié tout ce qu’il a fait. Il nous a rapprochés, par exemple. C’était un appel général, pas seulement pour les nobles de Poritrin qui ont surréagit et écrasé toute trace de résistance, mais aussi pour les Bouddhislamiques qui continuent à souffrir. Nous autres les esclaves, nous partageons une puissance endormie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.