Le Jardin Botanique (French Edition) by Hansen Claire

Le Jardin Botanique (French Edition) by Hansen Claire

Auteur:Hansen, Claire [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Librinova
Publié: 2023-12-13T23:00:00+00:00


Chapitre 29

Lorsque l’horloge sonna midi, Thorn mit fin à l'entraînement. Il sourit en regardant Valentine et Martin partir vers les vestiaires. Leur session avait été un succès criant. L’adolescent était non seulement arrivé à l’heure mais il avait suivi sur tous les exercices, n’osant pas protester.

Thorn avait de plus constaté que, contrairement à ce qu’elle affirmait, le niveau de Valentine n’avait rien de ridicule. Si son cardio pouvait s’améliorer, passer des heures debout dans des salles d’opération avait travaillé son endurance et elle avait fini la séance essoufflée, mais en pleine forme.

Ils avaient pris rendez-vous pour le lendemain et, en détaillant sa silhouette enchanteresse, il se fit la réflexion que l'entraînement de Martin ne serait plus une corvée.

Valentine était petite, même pour une femme, avec des hanches pleines et des épaules rondes mises en valeur par sa taille, marquée sans être mince, ce dont il raffolait. De dos, il ne voyait pas sa poitrine, mais il avait passé tant de temps à se concentrer pour ne pas la regarder qu’il la connaissait par cœur.

Surtout, plus il passait de temps avec elle, et plus il appréciait son caractère. Elle était calme et passionnée mais tenace et intraitable, ce qui ne serait pas perdu pour gérer Martin.

Alors qu’il rangeait le matériel, il fut surpris de voir le Prince de Feu s’avancer dans le gymnase.

– Tu n’étais pas parti à Skye, Edel ?

Il le fréquentait depuis l’enfance, mais il n’aimait pas l’appeler Asteran. Utiliser le prénom de son prince était trop familier. Edelweiss, le surnom qui lui avait été attribué en hommage au Jardin Botanique, était un bon moyen-terme. De même, il n’appelait jamais Noisette Liz.

– J’en arrive à l’instant, répondit le prince.

Thorn fronça les sourcils.

– Ça ne te ressemble pas de revenir à Marahven juste pour un bal.

Edelweiss eut un drôle de sourire.

– Et pour une faille béante dans le système de sécurité du palais ?

Thorn n’aurait pas dû être surpris qu’il soit au courant de la désactivation des sceaux de franchissement, même s’il n’avait pas été sur place à ce moment-là. Tous les sujets d’importance remontaient aux oreilles du Prince de Feu. Et quoiqu’en pense le Roi, ce type de brèche était importante.

– Du nouveau sur ce sujet ?

– Pas la moindre piste. Heureusement qu’Archange a pu les réactiver vite. Il aurait pu se passer n’importe quoi pendant ce temps-là.

Edelweiss tiqua.

– Archange est la personne qui les a réactivés ? Avec de l’aide, j’imagine ?

– Non, je ne crois pas. Elle était avec Noisette, mais il n’y avait qu’elles dans la Chapelle à ce moment-là.

Le prince acquiesça lentement.

– Ton rapport de ce matin indique que tu sentais quelque chose de suspect à la frontière de la ville, mais que tu n’as réussi à l’identifier, reprit-il. C’est une analyse complète ou il y a des points que tu ne souhaitais pas partager avec le Quartz ?

Thorn eut une expiration amusée. Le Quartz était l’unité des espions de Marhaven, nommée en hommage à la voute en quartz noir où était leur quartier général dans les sous-sols du palais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.