Le gambit kurthénien - 5 - Jamais sacrifiés by Anderle Michael

Le gambit kurthénien - 5 - Jamais sacrifiés by Anderle Michael

Auteur:Anderle, Michael [Anderle, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2021-11-11T23:00:00+00:00


Chapitre 14

Constanta, Roumanie

Juan n’avait jamais été particulièrement doué au combat. S’il pouvait se débrouiller contre des humains, voire des garous, il était nettement moins à l’aise lorsqu’il s’agissait d’affronter d’autres vampires. En fait, il se considérait meilleur amant que combattant.

Il repéra au moins trois Nosferatu, mais ils semblaient un peu différents de ceux qu’il connaissait. Ceux-ci faisaient preuve de trop d’intelligence dans leurs actions et deux d’entre eux portaient des gilets suicide bourrés d’explosifs. Ces clowns s’étaient doutés que Stephen serait difficile à vaincre et avait décidé d’utiliser le sérum. Juan ne savait pas combien de doses existaient en Europe, mais il n’y en avait plus en Amérique du Sud... du moins, c’est ce que prétendaient les rumeurs.

Juan avait toujours su qu’il ne vivrait pas éternellement. Claudia, qui avait été le roc dans sa vie et lui avait donné sa raison d’être avant sa maladie, s’était vue incapable de trouver le bonheur dans sa vie rallongée. Car les autres vampires d’Amérique du Sud l’avaient rejetée. Oh, ils la trouvaient bien assez belle, mais elle n’adhérait pas aux philosophies des Réprouvés.

Il lui avait fallu trois mois pour comprendre qu’aucun vampire existant ne voudrait d’elle. Alors, il avait demandé à Clarita de le transformer, afin qu’il puisse s’occuper de sa sœur dans la mort comme il l’avait fait dans la vie. Clarita lui avait expliqué qu’il ne serait pas vraiment mort... mais Juan s’était dit que, sans soleil, que pouvait bien valoir la vie ? Il ne pouvait laisser un tel détail entraver ses plans. Il voulait devenir son roc, tout comme elle avait été le sien.

Quand Scott les avait rejoints, il avait presque pu de nouveau apprécier la vie. Mais Scott était mort maintenant, réellement mort, son corps pulvérisé alors qu’il essayait de les prévenir du danger.

Maintenant, c’était son tour.

Juan savait que si ces Nosferatu s’approchaient suffisamment de Stephen pour se faire sauter, il serait lui-même foudroyé par l’explosion, son corps réduit en bouillie et plus personne ne pourrait défendre sa sœur de ces malditos.

Accroupi derrière le canapé, il tenait un pistolet dans sa main gauche et une courte épée dans la droite. Stephen était derrière le comptoir de la cuisine. Juan admirait le vampire plus âgé, qui souriait tout le temps comme s’il appréciait vraiment la vie. Peut-être pourrait-il apprendre quelque chose de lui pendant les derniers moments de son existence.

— Stephen ! cria-t-il. Ils ont des Nosferatu augmentés. Vous savez de quoi je veux parler ? (L’autre hocha la tête.) Ces gilets qu’ils portent sont bourrés d’explosifs à shrapnel. Impossible de les empêcher d’exploser. Soit ils les activent eux-mêmes, soit nous les tuons et ils s’activent automatiquement. (Le sourire du vieux vampire s’atténua, car il comprenait désormais mieux la gravité de la situation. Juan baissa la voix.) Occupez-vous de ma sœur et dites-lui que je l’aime, d’accord ?

Le sourire disparut complètement. Stephen commença à dire quelque chose, mais Juan ne lui en laissa pas le temps. Sa décision était prise. Il fonça tête baissée vers l’avant de la maison, où trois Nosferatu s’étaient introduits.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.