Le gambit du laran by Zimmer Bradley Marion && Ross Deborah J

Le gambit du laran by Zimmer Bradley Marion && Ross Deborah J

Auteur:Zimmer Bradley, Marion && Ross, Deborah J. [Zimmer Bradley, Marion]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fantasy


* * *

Lorsque Bryn escorta son père jusqu'à l'auberge, Felicity était toujours dehors, explorant et enquêtant. Ce n'est que plus tard, lorsque la nuit tomba – non, elle se drapa comme une couverture de velours cloutée de diamants sur la ville – qu'ils s'assirent tous les trois ensemble devant des bols de soupe aux haricots et des toasts. Ils mangèrent dans la salle commune, avec le doux murmure d'autres conversations en arrière-plan. Felicity avait une foule d'observations sur la façon dont les Ténébrans de diverses classes socio-économiques se saluaient, bien que celles-ci n'incluaient ni les gens de la Tour ni les moines.

Bryn raconta ce qui s'était passé plus tôt dans la journée, cochant les preuves qu'elle avait le laran. Son père hochait la tête de temps en temps.

— Ma chère, tu dois veiller à ton bien-être, dit-il. Si je n'avais pas fait l'expérience des techniques peu orthodoxes de ces gens, j'hésiterais peut-être à te le recommander, mais tel quel…

— Quelle merveilleuse opportunité d'étudier les procédures de la Tour de l'intérieur, commença Felicity.

— Je suis sûre que oui, mais ce n'est pas pour ça que j'ai été invitée. Si le premier test est une indication, je ne serais pas en mesure de vous l'expliquer, de toute façon. Malgré les programmes de traduction, il y a encore tellement de choses pour lesquelles nous n'avons pas de vocabulaire.

— Je suis sûre qu'il y aura amplement l'occasion de les interroger une fois que vous aurez terminé vos tests et qu'Ernst aura reçu le maximum d'avantages de leur guérison psychique, déclara Felicity. En attendant, vous ne devez pas vous inquiéter pour nous. L'aubergiste ici s'occupe très bien de nous, et je ne prévois pas un seul moment d'ennui, je vous assure !

Cela ressemblait si exactement à Felicity dans sa plus grande curiosité scientifique que Bryn ne put résister à un sourire.

— Je suis heureuse de l'entendre. Il y a des choses que nous devons faire ici, oui, mais quoi alors ? Ce n'est pas parce qu'il y a des sources d'intérêt inépuisables que je le dis mal. Nevarsin – et Ténébreuse elle-même – n'est qu'une étape, un endroit où restaurer l'esprit de Père et régler ce qui m'arrive. Ce n'est pas une maison permanente. Vous me suivez ? La fin de notre voyage n'est pas là. Il est sur Terra, avec Père en pleine possession de ses facultés.

Ernst eut l'air troublé. « Et si c'était impossible ? Et si ça… » avec un geste vers lui-même, « …est le mieux que je puisse espérer ? »

— Nous nous en occuperons si cela se produit, déclara Bryn. Pendant ce temps, Nagy étend son règne autocratique sur plus de planètes, et ce serpent de Black est là-bas. Nous ne devons jamais oublier nos ennemis, car ils ne nous oublieront pas.

— Bien parlé ! s'exclama Ernst. Si le pire devait arriver, je te nomme pour prendre ma place.

— Je ne suis pas une politicienne, comme vous le savez, Père. » Bryn posa sa main sur son bras. «



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.