Le feu sacré by Sylvie Payette

Le feu sacré by Sylvie Payette

Auteur:Sylvie Payette [Payette, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Recto / Verso
Publié: 2013-01-01T05:00:00+00:00


On est montées à la chambre que nous partagions, Anaïs et moi. Nelson et Alexandre avaient chacun une chambre, plus petite et dans une autre aile du manoir. J’étais contente d’être avec mon amie ; je n’avais pas du tout envie de me retrouver seule.

J’avais beau être fatiguée, j’ai quand même capoté en voyant où on dormirait. Malade !

Deux lits à baldaquin… vous savez, avec des colonnes et un toit en tissu ? Tout simplement wow. Deux fauteuils géants et une table ronde devant un vrai feu, spectaculaire ! C’était beaucoup plus grand que la chambre de Charlotte… C’était comme un appartement sans division… Entre la porte et les quatre grandes fenêtres aux volets de bois intérieurs, il y avait vingt pas ! Au bord de la baie vitrée, un banc enclavé servait à regarder le paysage tranquillement, assis confortablement sur des coussins de velours gris.

Anaïs allait en faire des soupirs en regardant dehors… ohhhhhh.

Je me suis élancée sur le lit et son édredon rembourré était comme un nuage. Je l’ai soulevé pour mieux le voir et la couette avait trente centimètres d’épaisseur. Je riais de bonheur… C’était tellement le paradis !

Anaïs défaisait sa valise pendant que je fouillais partout pour découvrir les moindres secrets de notre chambre. J’ouvrais les tiroirs et les armoires, comme si j’allais dénicher un trésor, mais finalement, j’ai trouvé des cartes postales et du papier à lettres. ;-)

— Tu vas rejoindre Alex ?

— Pardon ?

— Je te demande si tu vas aller rejoindre Alex… maintenant, ou plus tard ?

— Je ne pensais pas y aller, pourquoi ?

— Tu ne vas pas passer toutes tes vacances avec moi ?

— Euh, c’est quoi le problème, je comprends pas trop.

— Voyons, a insisté Anaïs, tu es venue voir Alexandre… tu te souviens ? Tu n’as pas passé plus de dix minutes avec lui toute seule… C’est trop pas normal.

— Je suis fatiguée.

— Même épuisée, sur le bord de mourir, je voudrais être avec Seoc !

— C’est pas pareil.

— Comment ça ? Savannah, tu aimes toujours Alex ou pas ?

— Oui, c’est pas une question.

— Ben, va le rejoindre.

— Mais Anaïs, tu vas être toute seule…

— Je suis une grande fille. (Elle a éclaté de rire.) Je savais que c’était à cause de moi que tu n’y allais pas. Mais on s’était entendues avant de partir, c’est correct. Tu peux me laisser seule. Ne t’en fais pas pour moi, je ne m’enfuirai pas.

— Je ne sais pas, ça me met mal à l’aise.

— Il ne faut pas. Il a jamais été question que tu passes tout ton temps avec moi. Allez… Parce que là, c’est moi qui me sens mal de t’empêcher de le voir. Vas-y, je vais prendre un bain en lisant quelques pages de ton histoire d’amour avec un Écossais. Ensuite, je me couche.

— Anaïs, tu n’auras pas peur toute seule ? C’est un drôle d’endroit et je pense que…

— Savannah Corbeil Béliveau… va retrouver Alexandre… tout de suite !

J’ai dit que j’irais après une douche… et que je devais encore y réfléchir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.