Le destin des Jedi - 09 - Apocalypse by Denning Troy

Le destin des Jedi - 09 - Apocalypse by Denning Troy

Auteur:Denning, Troy [Denning, Troy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Ficton
ISBN: 9782266228176
Éditeur: Pocket
Publié: 2014-06-23T22:00:00+00:00


22

Équipée grâce à Jagged Fel d’une accréditation du Renseignement Impérial. Tahiri n’eut aucune difficulté à obtenir la coopération des services concernés au seul spatioport sur Hagamoor III. Il lui suffit de se présenter au bureau de l’officier chargé de la sécurité et d’exiger de consulter le dossier sur le Mandalorien débarqué quelques jours plus tôt. L’officier, un capitaine vieillissant et grisonnant, inséra l’identicarte de la visiteuse dans son décrypteur, et son visage devint soudain très pâle. Il se mit au garde-à-vous et salua avec raideur.

— Toutes mes excuses, madame, dit-il. On ne m’avait pas informé que le Chef d’État Fel avait réactivé les Mains.

La nervosité du capitaine était compréhensible. N’ayant de compte à rendre qu’au seul Chef d’État impérial, les Mains étaient des agents secrets sensibles à la Force que Palpatine avait utilisés comme les instruments sans pitié de sa volonté, qui tuaient ou menaçaient quiconque venait à encourir sa colère. Tahiri savait bien que jamais Jagged ne se servirait d’elles de la même manière impitoyable, mais il n’hésiterait certainement pas à jouer de leur réputation.

Dix minutes plus tard le StealthX de Tahiri était sous bonne garde dans un hangar verrouillé, et elle se trouvait assise face à un écran repassant un enregistrement de surveillance vieux de quatre jours qui montrait Boba Fett – ou quelqu’un revêtu de la même armure et à l’allure très similaire – qui parcourait un tunnel piétonnier gonflable.

Malheureusement l’armure mandalorienne de Fett n’avait rien de très remarquable dans ce tunnel. Hagamoor III était une lune minière ouverte sans restriction aux chasseurs de concessions, voleurs de minerai et toute autre sorte de trafiquants guettant leur victime. L’activité des sociétés de garde du corps y était d’ailleurs florissante. Sur l’écran, une personne sur trois en moyenne était armée et revêtue d’une quelconque protection corporelle renforcée. Pour tout arranger, dès que Fett eut atteint le quartier des affaires situé dans le dôme principal les allées se retrouvèrent envahies par des troupes antiémeutes qui faisaient face à des manifestants pro-Daala. Les deux camps étaient en armure, bien entendu. Pour ne pas perdre Fett, Tahiri dut se contenter de suivre les évolutions de son casque vert. Sa visière en T et son télémètre à visée haute très reconnaissables étaient les éléments les plus faciles à repérer, d’un enregistrement d’archive à un autre.

Le Mandalorien prenait soin de rester près d’autres silhouettes en armure et d’éviter le champ de certaines caméras de sécurité, mais il ne pouvait pas se permettre de le faire de façon trop ostensible. Toute volonté manifeste d’échapper à la surveillance dans un centre à population impériale – même un endroit aussi rustique qu’Hagamoor City – ne pouvait qu’attirer l’attention. Tahiri le vit qui se rendait dans une succession d’hôtels et de magasins d’équipements. Le réseau de surveillance impérial ne s’étendait pas jusqu’à l’intérieur de la plupart de ces locaux, mais elle aperçut une fois Fett à travers le transparacier d’une porte. Un vendeur lui présentait un écran afin que le Mandalorien puisse consulter une liste de ventes.

Fett recherchait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.