Le Dernier Songe De Lord Scriven by Senabre Eric

Le Dernier Songe De Lord Scriven by Senabre Eric

Auteur:Senabre, Eric [Senabre, Eric]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, General, Action & Adventure
Éditeur: Didier Jeunesse
Publié: 2016-02-16T23:00:00+00:00


IX

Atherton

Le lendemain, j’étais devant le bâtiment de Kreuger Steel pour l’ouverture des bureaux, dans l’espoir de vérifier ma théorie sur Atherton. Discrètement, depuis l’autre côté de la rue, j’observai l’arrivée des employés ; ils me paraissaient tous absolument identiques. Toutefois, ce que j’espérais arriva finalement. Au sein de cette masse uniforme se détacha soudain un individu dont la bonne humeur était palpable, même là où je me tenais. En d’autres circonstances, je ne l’aurais pas remarqué ; mais aujourd’hui, il brandissait un bouquet de fleurs encombrant, qu’il allait sans doute laisser dans un vase pour la journée. Ses collègues risquaient bien sûr de se poser des questions, mais on pouvait compter sur le sérieux des employés de Ruben Kreuger pour ne pas lui faire une seule remarque. C’était parfait : notre poisson ferré, il n’y avait plus qu’à attendre le soir.

Je revins à notre bureau de Portobello Road le cœur rempli d’optimisme. En entrant, j’entendis un bruit de planche en bois que l’on brise, qui venait de l’étage.

« Le puzzle ? demandai-je à Polly.

– Le puzzle », répondit-elle.

Je résolus d’aller lire un livre dans ma chambre, sans même passer la tête dans le bureau de Banerjee : je savais ce que j’allais y trouver, et je préférais laisser mon patron seul avec ses petites lubies. Il ne restait plus qu’à attendre le soir, et à ruminer notre plan.

Nous retournâmes au théâtre une heure environ avant le début de la représentation. Gareth nous avait invités à passer par l’entrée des artistes, qui donnait sur une ruelle – idéale pour se faire égorger. Il régnait dans les coulisses une effervescence certaine, mais différente de ce à quoi je m’attendais. Les acteurs de la troupe du jeune Gareth semblaient assez peu concernés par leur sort ou l’accueil qui leur serait fait. L’un d’entre eux déambulait, la pipe au bec, en caleçon et chaussettes ; un autre était en train de pratiquer des gargarismes à grand renfort de bruits révoltants ; quant à celui que j’identifiais comme le costumier, il courait d’un couloir à un autre en battant des bras, une cape nouée autour du cou. Ce théâtre, en réalité, ressemblait fort à un asile d’aliénés. Ms. Neville, déjà en costume de scène, apparut alors. Elle était toujours aussi belle, et toujours aussi peu charismatique. Elle se dirigea vers nous de son pas traînant désormais familier, et déclara sans préliminaires :

« Vous voilà, donc… Pour une actrice de mon rang, être obligée de… Bref. Pour information, si vous voulez surprendre votre ami, il n’y a qu’une solution possible : vous cacher derrière le paravent japonais qui me sert à me changer. Et il faudra vous tenir à carreau ! Un éternuement et votre surprise tombe à l’eau. Vous avez le gâteau ? »

Je tendis une boîte en carton tenue par une ficelle. Elle soupira et demanda :

« Je dois le supporter deux heures, n’est-ce pas ?

– C’est entendu comme ça, en effet, répondit Banerjee. Dites-moi : votre loge donne bien sur la ruelle par laquelle nous venons d’entrer ?

– Oui, pourquoi ?

– Simple curiosité.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.