Le Dernier Jardin 1 - Ephémère by Lauren DeStefano

Le Dernier Jardin 1 - Ephémère by Lauren DeStefano

Auteur:Lauren DeStefano [DeStefano, Lauren]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Dystopie
ISBN: 9782362310256
Éditeur: Castelmore
Publié: 2011-08-18T22:00:00+00:00


13

LINDEN SEMBLE à mille lieues de penser que j’ai subi toutes ces blessures en tentant de le fuir.

— Je lui ai raconté que tu étais au jardin quand l’orage est arrivé, me glisse Jenna un après-midi, alors que Linden est assoupi à mon côté, ses bras formant un barrage protecteur autour de moi. Mais je t’ai vue passer par la fenêtre. Qu’est-ce qui t’a pris ?

— Je n’en sais rien. Quoi qu’il en soit, j’ai échoué.

On dirait qu’elle a envie de me serrer dans ses bras, ce qui n’est guère envisageable : j’ai mal partout, et honte d’offrir un tel spectacle.

— Et il t’a crue ? demandé-je.

— Le gouverneur Linden m’a crue, malgré ta fenêtre cassée. Maître Vaughn, c’est moins sûr. Aux cuisines, tous les domestiques ont affirmé t’avoir vue dans le jardin avant que l’ouragan se déchaîne, avoir assisté à tes efforts pour revenir à l’intérieur quand tu as entendu l’alarme. Il est possible que ça l’ait convaincu.

— Ils ont fait ça ?

Elle sourit un peu, repousse une mèche de cheveux derrière mon oreille.

— Je pense qu’ils t’aiment bien. Surtout Gabriel.

Gabriel ! Ses yeux bleus qui scrutent le chaos environnant. Ses bras qui s’ouvrent. Je me rappelle m’être écrasée sur lui. Je me remémore ce sentiment de sécurité, avant que le monde disparaisse dans l’oubli.

— Il est venu me chercher, dis-je.

— Tout le monde te cherchait, précise-t-elle. Même le gouverneur Linden. Il n’a pas été épargné par les chutes de branches.

Linden. Meurtri, assoupi à côté de moi. Un filet de sang perle au coin de sa bouche. Je l’essuie avec un doigt.

— Je t’ai crue morte, reprend-elle. Quand Gabriel ta portée jusqu’aux cuisines, tu semblais ne plus avoir un seul os intact.

— C’était à peu près ça, confîrmé-je.

— Cecily hurlait à pleins poumons, et il a fallu trois domestiques pour la reconduire dans sa chambre. Vaughn lui a dit qu’elle risquait de faire une fausse couche à s’agiter comme ça. Mais tout va bien, je te rassure. Tu la connais.

— Qu’est devenu Gabriel ?

Je ne l’ai pas revu depuis mon réveil. J’ignore toujours combien de temps s’est écoulé.

Je sursaute lorsque Linden marmonne dans son sommeil. Je m’attends à le voir ouvrir les yeux tandis qu’il enfouit son visage contre mon épaule, mais son souffle reste régulier et profond.

Le regard de Jenna se fait brusquement plus grave. Elle se penche vers moi. Nous parlons déjà à voix basse, mais elle veut être absolument certaine que personne ne nous entend.

— Je ne sais pas trop ce qui se passe entre vous deux, mais fais attention. D’accord ? Je crois que maître Vaughn se doute de quelque chose.

Vaughn. Le simple fait d’entendre prononcer son nom me glace le sang. Je n’ai dit à personne ce qu’il m’a raconté sur Rose, en partie parce qu’il est difficile de démêler souvenirs précis et rêves, mais aussi parce que je redoute ce qu’il peut faire. Je m’oblige à le chasser de mon esprit.

Je ne sais que répondre à Jenna, parce que ce qui « se passe » entre Gabriel et moi est assez confus dans ma tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.