Le Démêleur de rêves by Rozenfeld Carina

Le Démêleur de rêves by Rozenfeld Carina

Auteur:Rozenfeld, Carina [Rozenfeld, Carina]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
Éditeur: Commercial
Publié: 2019-01-01T23:00:00+00:00


19

Ptasys était une planète marine, recouverte entièrement d’un océan géant, éclairé par deux soleils lointains. S’il n’y en avait eu qu’un seul, la surface n’aurait été qu’une immense plaine de glace, mais la présence d’un second astre apportait suffisamment de chaleur pour que toute cette eau puisse danser sous sa forme liquide sur l’ensemble de ce petit monde. Évidemment, ils ne virent pas à quoi elle ressemblait depuis l’espace, puisque les plis du cosmos, dessinés par le Fil, ne permettaient pas de distinguer quoi que ce soit. Mais les écrans de la navette dans laquelle Jethro et Neven attendaient impatiemment la fin de leur voyage leur montrèrent des images d’archive prises à l’époque où l’humanité voyageait, propulsée à des allures folles dans l’espace, mais pas assez vite pour éviter que ces trajets d’une planète à l’autre prennent des années, voire des générations pour les plus éloignées. Neven avait du mal à croire que des hommes et des femmes avaient sacrifié leurs vies en restant confinés à bord de vaisseaux, avaient eu le courage d’affronter le vide, les dangers de collisions, les problèmes techniques, pour effectuer ces expéditions. Alors qu’aujourd’hui, c’était comme prendre un taxi entre deux tours de Yénissy. La planète Ptasys était une boule bleue perdue dans l’immensité sombre du cosmos. Outre les deux soleils, elle possédait cinq petites lunes et rien d’autre. Pas de lumières à sa surface, pas de contours de continents. Juste de l’eau. On leur expliqua que leur navette allait passer directement de l’espace à l’intérieur de la gare centrale de la planète, dans un dernier pli qui leur évitait de plonger dans l’eau. Ils se retrouveraient déjà sous les vagues comme par magie.

— Regarde ce que les hommes ont accompli, et ce qu’ils ont laissé de côté, comme un jouet dont on se lasse, bougonna Jethro. C’est magique ! J’ai toujours rêvé de voir un autre monde, je travaille dans un hangar d’où partent tous les jours des milliers de navettes-cargos, et je n’ai jamais eu l’occasion de voir ça, de voir Ptasys et les autres planètes.

Ils sentirent la décélération de leur wagon qui finit par s’immobiliser complètement.

— Merci d’avoir voyagé en notre compagnie, les salua une voix féminine artificielle. Nous espérons que vous avez effectué un agréable trajet et espérons vous revoir bientôt sur nos lignes.

La porte coulissa pour s’ouvrir sur un quai vide et chichement éclairé.

Des reflets bleutés et mouvants dessinaient des formes sur le sol.

— Nous sommes sous l’eau, murmura Neven, émerveillé.

Il leva la tête pour découvrir un paysage marin ondoyant : des rais de soleil traversaient l’épaisseur de l’océan, touchant parfois des créatures étranges qui flottaient mollement, se laissant porter par le courant ou des bancs de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. C’était comme un jardin mais peuplé de créatures chamarrées vibrant dans un vent liquide.

Jethro aussi admirait cette vision incroyable. C’était quelque chose qu’il aurait pu voir sur les nombreuses chaînes de voyage, assis dans son fauteuil chez lui. Mais cette fois, il y



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.