Le défi de la démesure by Rosette Laberge

Le défi de la démesure by Rosette Laberge

Auteur:Rosette Laberge [Laberge, Rosette]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman d'époque
ISBN: 9782897833978
Éditeur: Les Éditeurs réunis
Publié: 2021-07-07T04:00:00+00:00


17

— Qu’est-ce qui t’arrive ? lui demande Yves. Je suis ton meilleur ami et je t’avoue avoir de la misère à te suivre ces temps-ci. Tu n’as pas levé les yeux sur une seule fille depuis septembre. Pourtant, elles sont encore plus belles qu’avant. Et encore plus après toi !

Si la plupart du temps Marc se trouve chanceux de l’avoir pour ami, il commence à en avoir assez de se faire casser les oreilles avec les femmes. On dirait qu’il n’y a rien d’autre qui existe à ses yeux. Qui plus est, Yves perd les pédales chaque fois qu’il voit une paire de jambes. Marc a beau lui expliquer que l’époque où il jouait les playboys est derrière lui, son ami ne comprend pas comment il peut lever le nez sur autant de beauté.

— Tout ça est chose du passé, c’est tout. Tu devrais être content, ça en fait plus pour toi.

— Arrête de parler pour rien dire. Ça fait longtemps que tu es au courant que je suis seulement un prix de consolation. À cause de toi, c’est rendu que je passe pour un… ben… tu sais ce que je veux dire.

— Désolé, je ne lis pas encore dans la tête des gens.

— Ben… un homosexuel, ajoute-t-il du bout des lèvres pour que Marc soit le seul à l’entendre. Une tapette.

— L’es-tu ?

— Es-tu fou ou quoi ? Jamais de la vie !

— Tant mieux pour toi. On se voit plus tard, j’ai un cours à l’autre bout du cégep.

Si seulement Yves savait ce qui lui passe par la tête depuis qu’il a commencé sa deuxième année de cégep, il le fuirait probablement comme la peste. Marc a travaillé tout l’été en restauration et ça lui a ouvert les yeux sur bien des choses. Il était en poste depuis une heure seulement quand le sous-chef s’est mis à lui faire les yeux doux. Sur le coup, il était choqué au point d’avoir envie de lui mettre son poing sur la gueule. Devant son air mauvais, le beau gosse est venu le voir au bout d’un moment et lui a dit sans aucune gêne :

— Désolé, je croyais que tu étais gai.

Il lui aurait versé un seau d’eau glacée sur la tête que ça ne l’aurait pas plus déstabilisé. Il aurait voulu lui crier qu’il avait tout faux, qu’il ne pouvait pas être gai puisqu’il collectionnait les filles. Il aurait voulu, sauf qu’aucun son n’a franchi ses lèvres. Et c’est à ce moment qu’il a commencé à se poser des questions. Pourquoi ne levait-il jamais les yeux sur la gent féminine avant d’entrer au cégep ? Pourquoi s’y intéressait-il tout à coup ? Il n’avait pas adopté un nouveau look pour plaire, mais pour marquer son changement d’école. Au fond, c’est l’occasion qui a fait le larron. Elles se sont collées à lui comme des mouches et il a sauté à pieds joints dans l’aventure sans réfléchir une seconde. À moins que ce soit parce qu’il avait quelque chose à se prouver ! Pourquoi était-il mal à l’aise



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.