Le Cupcake Café sous la neige by Jenny Colgan

Le Cupcake Café sous la neige by Jenny Colgan

Auteur:Jenny Colgan
La langue: fra
Format: epub
Tags: Noël au Cupcake café, cupcake, Jenny Colgan, Editions Prisma, 2018, roman féminin, La Petite Boulangerie du bout du monde, feel good book, feel good, nouveauté jenny colgan, romancière britannique, comédie romantique, une saison à la petite boulangerie, noël à la petite boulangerie, Rendez-vous au cupcake café, Polly Waterford, boulangerie, fêtes de fin d'année, Noël, amour, macareux, histoire d'amour, Mount Polbearne, meilleure amie, secret.
Éditeur: Prisma
Publié: 2018-05-15T00:00:00+00:00


*

Pearl rentra tard chez elle, rompue de fatigue. Louis avait pleurniché durant tout le trajet, ce qui ne lui ressemblait pas. Sans Izzy, il fallut bien plus de temps à Pearl pour faire la caisse et tout ranger, et c’était avant même qu’elles n’aient préparé les fournées pour le lendemain. Comme Pearl s’occupait d’une grande partie du ménage, elle avait souvent le sentiment de travailler très dur. Ce qui était vrai, mais en renseignant les heures accomplies pour les fiches de paie, elle se rendit compte qu’elle appréciait mal les efforts d’Izzy pour faire tourner son café. Pas étonnant que la perspective de partir à New York l’ait fait paniquer. Elle devait penser à un million de choses différentes.

Trop éreintée pour réfléchir au dîner, Pearl avait cédé aux demandes insistantes de Louis et avait acheté, comme un petit plaisir exceptionnel, des nuggets de poulet sur le chemin du retour. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû ; elle savait que manger ce genre de plat la fatiguerait davantage à long terme. Mais à cet instant précis, sa résistance était faible, le temps glacial, humide et venteux, et elle n’avait qu’une seule envie : s’asseoir devant les dessins animés tout en faisant un câlin à son fils – aux doigts et au visage un peu gras.

La sonnette retentit. Pearl et sa mère échangèrent un regard en fronçant les sourcils. Elles recevaient peu de visites. D’une part, la place manquait dans leur appartement. Et d’autre part, Pearl retrouvait en général ses amis après la messe, pas à dix-neuf heures en pleine tempête de neige, à l’improviste.

Elle s’extirpa du futon, et ses genoux craquèrent. Elle se maudit intérieurement ; zut, elle était encore jeune. Elle ne devrait pas craquer et être essoufflée comme une vieille femme. Elle n’aurait pas dû manger autant de poulet.

Dans l’ombre de la ruelle, qui était censée être éclairée par les lampadaires que la mairie ne trouvait jamais le temps de réparer, l’attendait Benjamin, son ex et le père de Louis. Il lui fit signe de ne pas faire de bruit ; il était sans doute un peu ivre.

– Chut !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.