Le complot pour tuer le conquistador by Camille Bouchard

Le complot pour tuer le conquistador by Camille Bouchard

Auteur:Camille Bouchard [Bouchard, Camille]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction, Jeunesse
Éditeur: Bayard
Publié: 2015-09-17T22:00:00+00:00


10.

Les prisonniers promis au sacrifice

La solution proposée par Marion paraît plus simple à dire qu’à faire. Une chose est certaine, elle est risquée.

— Délivrer les prisonniers sera plus près de la vérité historique, admet mon grand-père. Après tout, ces hommes ne sont pas morts immolés par les Aztèques.

Marion réplique:

— Voilà! On les secourra dès la nuit tombée. On aura le temps de revenir au présent avant de se faire attraper.

— Sauf que les Aztèques n’emmènent pas les captifs au cachot, dit papi.

— Où alors?

— Ils les conduisent au temple de Huitzilopochtli, au sommet de la pyramide. Ils vont les sacrifier.

— Déjà? À ce dieu… Huit… comment?

— Huitzilopochtli. C’est la divinité principale des Aztèques.

Papi ajoute:

— Pour libérer les prisonniers, il faut attendre qu’ils soient là-haut. Vous ne pouvez pas couper leurs liens au milieu de toute cette foule.

— Eh bien, on les attendra au temple de Huitmachin, c’est tout, conclut Marion.

— C’est tout, que je confirme.

Évidemment, il y a comme une petite alarme dans ma tête signalant que ça ne peut pas être aussi facile! Mais comme nous n’avons pas d’autres solutions sous la main, il vaut mieux que je l’ignore.

— Vous allez jurer, avec vos jeans, vos peaux blanches et vos cheveux pâles au milieu de ces Amérindiens, fait remarquer papi. N’oubliez pas de laisser ici vos bottes pour la pêche.

— On se glissera par-derrière les kiosques du marché, là, indique Marion en désignant une série d’abris en toile qui longent l’allée. Le vendeur de vêtements a une pile de tuniques en retrait, près de sa table. Vous voyez? Avec Samuel, on peut facilement lui subtiliser ce dont on a besoin pour couvrir nos habits trop modernes. Un capuchon suffira pour dissimuler nos cheveux et notre visage.

— Samuel, je te laisse le tradukisto. Tu te souviens de ce qu’il faut faire pour revenir à notre époque?

— Nous éloigner le plus possible de la phalange de cheval. Au moins 300 mètres.

— Et au plus 500, ça devrait aller, confirme papi en me remettant l’os et le traducteur. Dès que vous aurez libéré les captifs, balancez la phalange et courez en sens inverse. Une fois la distance atteinte, l’antihorloge vous ramènera ici en toute sécurité.

— Monsieur Beaulieu, ça signifie que, à notre retour, vous n’aurez plus l’os à renvoyer au recteur de l’université.

— Pet-de-chien! J’avais oublié ce détail.

Il se frappe de nouveau la tempe avec la paume de sa main.

— Décidément, les médicaments m’ont brouillé l’esprit. C’est vrai que, d’une façon ou d’une autre, je ne peux plus respecter ma promesse. Ça ne sert à rien que je vous laisse partir à ma place! On peut attendre que mon rhume soit guéri.

Je m’empresse de répliquer:

— Oh, non, quand même! Tu as vu le temps que ça t’a pris pour trouver la scène adéquate? Avance, recule, avance, recule… Zut, papi! On y va tout de suite. On ramènera un souvenir à ton recteur pour compenser la perte de l’os de cheval. Tu diras que c’est un truc que tu as toi-même déniché lors d’autres fouilles.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.