Le cercle d'or by Prévost Guillaume

Le cercle d'or by Prévost Guillaume

Auteur:Prévost,Guillaume [Prévost,Guillaume]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782070617074
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2008-11-11T23:00:00+00:00


XVIII

L’Église des sept résurrections

Samuel serrait toujours Alicia très fort contre lui lorsqu’ils atterrirent sèchement sur le sol en marbre d’un endroit inondé de lumière électrique. La jeune fille se recroquevilla sur elle-même, incapable de surmonter la nausée qui la submergeait, tandis que Sam, lui, tournait la tête dans tous les sens pour se repérer : des vitrines, des costumes, des tableaux, des affiches, à première vue ils devaient se trouver dans un musée… Il allongea le bras pour récupérer le bracelet de Merwoser en se demandant quelle était celle des six pièces qui les avait conduits ici : pas la chinoise de Qin, bien sûr, ni celle du château de Bran, non plus que celle de la Thèbes des années 1980. Restaient la pièce grise de Rudolf, la métallique jaune très ordinaire récupérée sous la tente de l’archéologue Chamberlain et le jeton troué en plastique bleu.

Quelle qu’elle puisse être, en tout cas, cette pièce ne les avait pas ramenés chez eux : la pierre sculptée devant Sam avait beau ressembler comme une sœur à celle de la Librairie Faulkner, la salle qui l’accueillait n’avait rien à voir avec les dimensions étriquées de la cave d’Allan.

— C’est… insup… portable.. ce… truc…, bredouilla Alicia.

Elle s’était agenouillée la tête baissée, s’efforçant de contenir les spasmes qui la secouaient.

— Ça va passer, la tranquillisa Sam en lui caressant les cheveux. J’étais comme toi au début, ça s’est amélioré ensuite.

— Me fiche… que ça… s’améliore… Veux… que ça… s’arrête !

Sam attendit que ses haut-le-cœur s’apaisent, puis il l’aida à se relever.

— Où est-ce qu’on est ? demanda-t-elle une fois debout, la voix blanche.

— Je l’ignore. Pas à la maison, hélas !

Ils firent quelques pas au milieu des objets exposés : une collection de poteries décorées, des statuettes africaines et asiatiques posées sur des socles, des vitrines où étaient présentés des pointes de silex taillées, des morceaux de frises sculptées, des manuscrits anciens ouverts sur des enluminures aux couleurs éclatantes… Contre les murs, il y avait aussi des mannequins d’époques différentes : un samouraï avec armure et katana ; un guerrier aztèque – ou approchant – paré d’un manteau bigarré et d’une somptueuse coiffe de plumes ; un chevalier avec tout l’attirail nécessaire pour envahir Rome à lui tout seul, et même une momie allongée à l’intérieur d’un faux sarcophage, qui portait sur ses bandelettes un dessin presque effacé. Un musée, d’accord, mais désordonné…

— Regarde ça ! s’exclama Alicia.

Elle désignait une porte beige dont les deux battants fermés étaient ornés d’une paire de cornes noires avec un disque doré à l’intérieur. Le logo d’Arkeos…

— Qu’est-ce que ça veut dire ? grommela Sam.

Il alla jusqu’à la porte et l’ouvrit précautionneusement. Elle donnait sur une pièce voûtée éclairée par des guirlandes lumineuses, avec des photos accrochées aux murs et, sur une table couverte d’une nappe noire, une grande maquette toute blanche. Après s’être assurés que les lieux étaient déserts, Alicia et Samuel s’avancèrent… La maquette représentait un complexe architectural dont l’allure générale s’inspirait à l’évidence du signe d’Hathor



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.