Le cavalier blanc by Tremayne Peter

Le cavalier blanc by Tremayne Peter

Auteur:Tremayne, Peter [Tremayne, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: 10-18 Grands détectives
Publié: 2013-04-07T22:00:00+00:00


Quand elle se réveilla au cri des éperviers qui partaient en chasse, une journée radieuse s’annonçait. Frère Eolann s’employait à ranimer le feu avec les braises de la veille. Il avait déjà préparé un repas et il désigna à Fidelma la source toute proche où elle pourrait procéder à des ablutions à l’abri des regards.

La vue qui s’offrait à elle était à couper le souffle.

— Nous sommes sur un des sommets les plus élevés de ces collines, dit Eolann tandis qu’elle offrait son visage aux rayons du soleil resplendissant dans un ciel d’un bleu profond.

L’endroit où ils se trouvaient était abrité du vent et elle comprenait pourquoi Colm Bán l’avait choisi pour fuir l’agitation du monde. Le bâtiment consacré à la foi, construit sur le point le plus haut, n’avait jamais été terminé. Une grande croix se dressait à l’extérieur. Avec Eolann, elle alla se recueillir dans la petite chapelle.

— Difficile de s’arracher à la beauté de ce paysage, soupira Fidelma quand ils ressortirent au-dehors. Ce sont bien des grottes que j’aperçois derrière la cabane ?

— Effectivement. Il paraît que c’est dans l’une d’elles que Colm Bán se retira pour s’éteindre dans les bras du Christ.

— Il est pourtant enterré dans l’abbaye.

— Les frères l’ont transporté jusqu’au monastère et lui ont construit une crypte sous l’autel de l’église.

— J’aimerais visiter cette grotte avant de partir.

Les cavernes n’étaient pas très grandes. La plus spacieuse pouvait contenir deux personnes tout au plus. Et à certains signes, on voyait qu’elle avait été récemment visitée. Fidelma revint auprès du feu. Un peu plus bas, on repérait la ligne de la végétation verdoyante composée de bruyère et de fougères et au-delà, sur les pentes orientées au sud, celle des forêts de conifères et de hêtres. Fidelma s’absorba à nouveau dans la vision idyllique qui s’offrait à elle. Alors qu’elle se tournait vers la cabane, quelque chose attira son attention.

— Regardez !

Une tache de couleur, qui ressemblait à une pièce de tissu, jurait dans le paysage.

Elle s’élança, suivie à distance par frère Eolann. Alors qu’elle courait dans les broussailles, le scriptor la rappela.

— Faites attention, lady, cette végétation attire les vipères. Laissez-moi passer en premier.

Elle s’arrêta tandis qu’il ramassait un solide bâton et frappait le sol en faisant du bruit.

— La vipère n’attaque jamais sauf si elle pense qu’elle est attaquée, expliqua-t-il. Elle ne pique que si on la surprend.

Fidelma le laissa faire, fascinée par le morceau de tissu… dont il apparut qu’il revêtait un corps de femme. Si on en jugeait par l’odeur et par les mouches, il était là depuis un certain temps. Ses vêtements semblaient familiers à Fidelma qui se pencha sur le cadavre en se bouchant le nez.

— Lady Gunora ! s’exclama-t-elle en bondissant en arrière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.