Le Cavalier Blanc by Eli Esseriam

Le Cavalier Blanc by Eli Esseriam

Auteur:Eli Esseriam [Esseriam, Eli]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Je découvre un slogan facile et absurde exhortant à la générosité collective, ceci afin de témoigner notre affection à notre ami le Japon. C'est un peu fatigant, à dire vrai. Très régulièrement, Galilée se trouve une nouvelle cause à défendre et se met à organiser de manière obsessionnelle des événements solidaires tous plus abscons les uns que les autres. L'an passé, j'avais été obligée de confectionner et décorer d'énormes cœurs en pain d'épices avec ma classe, puis de les vendre lors d'une journée portes ouvertes.

Grâce à cette initiative, le taux glycémique de chaque protagoniste avait grimpé en flèche. Apologie du diabète, encouragement à la gloutonnerie, l'obésité infantile et l'infarctus du myocarde. Les bénéfices des ventes furent reversés à un orphelinat de Kolkata où, grâce à nos généreuses donations, des enfants rachitiques, crasseux et grignotés de poux purent manger un gruau liquide pendant au moins dix jours. Notre cher lycée n'est définitivement pas ennemi du paradoxe, ni hostile au cynisme le plus pur. Il s'agit à présent d'organiser une immense collecte de... piles usagées. Toutes les marques sont les bienvenues et n'importe quel calibre accepté. Une fois rassemblées, elles seront remises à une société de recyclage partenaire du projet. Suis-je la seule à trouver la démarche un tantinet surprenante ? J'ai hâte que notre établissement s'amourache d'une association pour culs-de-jatte des favelas et entreprenne, afin d'améliorer leur confort, un ramassage de chaussures...

Cette idée m'arrache un sourire et me fait oublier un instant le malaise induit par la proximité de Virgile.

- Très bien, merci.

- Ok... C'est bizarre : j'ai l'impression qu'on se connaît bien, enfin, qu'on est supposé bien se connaître. Tu vois ? Ou, je ne sais pas, qu'on pourrait bien se connaître si les choses étaient différentes... Laisse tomber. Je ne comprends pas moi-même ce que je raconte.

- Ce n'est pas grave. Ça m'arrive souvent ces temps-ci.

Il m'adresse un petit sourire à la fois embarrassé et complice, et tourne les talons. Le voir s'éloigner me fait un pincement entre les côtes, comme une crampe douloureuse dans le muscle cardiaque. Il vaut définitivement mieux être asociale et solitaire, ne serait-ce que pour ma santé. Je fourre l'élan de solidarité imprimé en trois cents exemplaires sur du papier non-recyclé de couleur saumon dans mon sac, bien décidée à le jeter dans la corbeille la plus éloignée du lycée dès que j'en aurai l'occasion. Quel gâchis. On a tué un arbre au nom d'un pays qui sera bientôt éliminé de la carte. Carte elle-même détruite, en même temps que le Monde qu'elle représente.

Je dois avouer que je n'y pense rapidement plus du tout. D'autant que l'univers macroscopique d'un lycée donne bien des occasions de se divertir et de zapper les faits sans importance. Je dois récupérer un bouquin dans mon casier avant le prochain cours. Le casier. Aberration organisationnelle uniquement présente dans les institutions européennes grâce au visionnage assidu de sitcoms amerloques par les épouses des architectes. Partant du constat que Shelly se fait toujours draguer près de son fameux casier par Bobby,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.