Le bracelet de vermeil000 by Serge Dalens

Le bracelet de vermeil000 by Serge Dalens

Auteur:Serge Dalens [Dalens, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2012-08-27T15:48:47+00:00


7 Le voyage de première classe

Eric s’éveilla tard et ne s’aperçut de l’absence de Christian qu’en commençant sa toilette. Philippe manquait aussi. Il les supposa ensemble et, sans plus s’inquiéter, prit sa douche.

De retour aux tentes, il vit les couvertures de chacun déjà étendues au soleil. Rapidement, il s’habilla et se dirigea vers l’autel. Dite par l’aumônier, la messe commençait. Il s’absorba dans son livre. À l’Évangile, machinalement, il compta les Loups du regard : Philippe était là, Christian manquait encore. Ce n’était certes point le moment de s’enquérir de lui ; pourtant, jusqu’à la bénédiction finale, une seule idée le harcela de son leitmotiv obsédant : « Où donc est Christian ? ».

Il lui sembla que Philippe restait plus longtemps que d’habitude plongé dans sa méditation. Il attendit avec impatience qu’il se relevât. Et il resta sans voix à l’énoncé de la nouvelle qu’après une nuance d’hésitation, laissa tomber le C.P.

- Christian ? Il ne te l’a pas dit ?... Mais il fait son voyage de première classe..}1

« Il fait son voyage de première classe !... Sans rien me dire, alors que nous devions partir ensemble... Je l’ai fâché, c’est sûr... »

Ainsi songeait Eric. Dans son quart, sans qu’il y prit garde, refroidissait le chocolat.

- Hé ! Tu ne manges pas, Eric ?

- Pardon ?

- Tu ne déjeunes pas ?

- Merci, je n’ai pas faim. Tu le veux ?

- Évidemment, ce n’est pas très chic à Christian d’être parti sans toi...

- Il est libre !

- Non, il n’est pas libre : il y a la patrouille. Qu’en penses-tu, Philippe ?

- Qu’apparemment tu parles comme un dieu, mais qu’en réalité tu raisonnes comme une tourte, Dany ! Si Christian n’a pas cru devoir nous faire part de ses intentions, c’est vraisemblablement qu’il avait une raison. Faites comme moi : attendez et vous saurez pourquoi.

- Il y a encore un secret là-dessous ? Tu l’as pourtant cherché avec nous, ce matin !

- Michou !

- Philippe ?

- Mange ton pain, suce ton pouce, et tais-toi. Quant à l’explication de ce départ précipité, vous la connaîtrez lout à l’heure, après l’inspection. D’ici-là, repos sur ce sujet !

- Philippe !

- Père ?

- Vos garçons se doutent-ils de quelque chose ?

- Non. Simplement surpris. Avec un peu d’habileté, ça prendra. Il faut faire vite. Ne pas leur laisser le temps de réfléchir. Où est Louis ?

- Il téléphone à la gendarmerie de Saverne. J’espère qu’on l’aura retrouvé avant ce soir. Sinon, on avertira ses parents. C’est bizarre, je ne crois pas à une fugue.

- Moi non plus. Certes, Christian est jeune, impulsif, irréfléchi, tout ce que vous voudrez, mais pas au point de quitter le camp sans autorisation. Tout au plus aurait-il voulu contempler le lever du soleil et se serait-il blessé ; en ce cas, nous ne pouvons manquer de le rejoindre... Dites moi, Père aumônier, cet individu qui circulait dans le village la semaine dernière, qu’est-il devenu ?

- Disparu. Ah ! voici le Chef !

- Alors, Loup, Renard et Lynx, vous semblez bien discrets ?

- ? ? ?

- À moins que vous ne soyez très renseignés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.