Le bleu de l'été by Richards Emilie

Le bleu de l'été by Richards Emilie

Auteur:Richards Emilie [Richards Emilie]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782280278379
Amazon: 2280278375
Éditeur: Harlequin
Publié: 2013-04-30T22:00:00+00:00


1. . Trust et Luck : Confiance et Chance.

25

Le téléphone sonna juste au moment où Taylor mettait la dernière main à l’ourlet de la jupe que Maddie tenait à mettre ce matin-là. Elle effectuait son grand retour à l’école et Taylor comprenait son désir de paraître à son avantage, quoiqu’elle eût nettement préféré que sa fille n’ait pas sorti tous ses vêtements de sa penderie. Et, bien entendu, la jupe qu’il lui fallait absolument mettre aujourd’hui était la seule qui avait besoin de quelques points de raccommodage.

Maddie saisit le combiné de sa main gauche — qu’elle portait encore en écharpe — et l’œuvre de sa mère de la main droite.

— Papa !

Taylor regarda sa fille enfiler la jupe en se tortillant, le combiné coincé au creux de son épaule. Depuis son réveil de bonne heure, Maddie s’était montrée grognon et anxieuse, grignotant ses toasts du bout des dents. A présent, en dépit de ses contorsions, un sourire illuminait enfin son visage.

— Je pars à l’école dans cinq minutes, expliquait-elle au téléphone. C’est Sam qui vient me chercher. Maman a cours dans un petit moment.

Sam et Taylor avaient soigneusement organisé le retour de Maddie à l’école. En réalité, Taylor avait tout le temps de l’y conduire, mais Sam et elle avaient décidé qu’arriver en compagnie d’Edna atténuerait l’anxiété de Maddie. La fillette appréhendait d’affronter les enfants qui avaient été témoins de sa crise au parc, et même la carte avec les vœux de prompt rétablissement envoyée par toute sa classe n’avait pas contribué à la réconforter. Edna, populaire et diplomate, l’aiderait à faire sa rentrée.

— Qu’est-ce qu’il me tarde de te voir ! s’écria Maddie. Je t’aime, papa !

Un sourire flottait encore sur ses lèvres quand Taylor raccrocha le téléphone à sa place.

— Papa dit que Willow a un ami qui a des chevaux, et que je pourrai les monter, quand je serai là-bas.

Le cœur de Taylor s’arrêta momentanément de battre.

— Ah, oui ?

— Il me tarde d’aller à Nashville !

Maddie marqua une pause, comme brusquement consciente de la portée de sa phrase.

— Tu me manqueras, bien sûr.

Taylor plaqua un sourire forcé sur son visage et hocha la tête.

— Bien sûr.

Un coup d’avertisseur annonça l’arrivée de Sam.

— Allons, dépêche-toi ! dit-elle à sa fille d’un ton qui se voulait détendu. Ou plutôt, non, vas-y calmement, en marchant.

Elle ne voulait surtout pas donner l’impression à sa fille qu’aller à l’école était un événement extraordinaire.

— Je serai là à ton retour. Et, ce soir, c’est papy qui apporte le repas. Nous faisons une petite fête.

Maddie heurta son poing contre celui de sa mère en guise d’assentiment, s’empara de son sac de classe de son bras valide et sortit de la maison. Sur le pas de la porte, Taylor lui fit au revoir de la main. Une fois la Volkswagen de Sam hors de sa vue, elle décrocha le combiné du téléphone et appuya sur une touche mémoire.

Jeremy répondit à la première tonalité.

— Maddie ?

— Non, ici la mère de Maddie, répliqua-t-elle d’un ton cérémonieux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.