L'autre île du Dr Moreau by Aldiss Brian W

L'autre île du Dr Moreau by Aldiss Brian W

Auteur:Aldiss, Brian W. [Aldiss, Brian W.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction, SF
ISBN: 9780671835330
Goodreads: 2840216
Éditeur: Timescape Books (Pocket Books)
Publié: 1980-01-01T00:00:00+00:00


Animal ou humain, garde les yeux fixés

Sur la Vie et la Mort en leur profond mystère –

La forme à toi donnée le jour où tu es né

Est perdue à jamais quand on te met en terre.

Humain ou animal, impose-toi pour norme

De ne parler qu’en mots, de suivre le Credo –

Il vaut bien mieux souffrir et conserver ta forme

Que de perdre tout ça dans le noir du tombeau.

Animal ou humain, ou de tous les deux frère,

Le Maître te regarde et tu sais bien pourquoi –

Car lorsque ce sera ton tour d’aller sous terre

C’est le Grand Maître aux Cieux que tu rencontreras –

Et c’est un Fouet plus grand et un air plus furieux

Qu’a ce Grand Maître aux Cieux !

— Qu’est-ce que vous en dites ? me demanda Dart quand j’atteignis le camion. Les paroles sont de moi. L’air est emprunté à une vieille chanson folklorique anglaise. C’est ce que j’ai trouvé de mieux comme hymne. Il plaît beaucoup aux bêtes parce que les mots sont simples et les sentiments mémorables.

Il avait récupéré, bien que son front fût luisant de sueur sous son casque.

— Qu’est-ce que c’est que cette espèce de pylône couché dans les broussailles, là-bas ?

— C’est un pylône. Il date des années 80 et du vieux système global de navigation, celui qu’on appelait Oméga. Un truc qui a coûté des milliards de dollars et qui était démodé sitôt érigé. Le monde est un véritable spectacle forain… n’avez-vous pas parfois cette impression ?

— Franchement, non.

— C’est ce qui me plaît en vous, Mr Roberts… il y a toujours moyen de faire un peu de conversation avec vous.

Les Hommes-Animaux remplissaient à présent la clairière, se rassemblant à pas traînants sur le pourtour du cimetière tout en se jetant des coups d’œil en coin, peu sûrs qu’ils étaient de leurs rôles. L’effet produit faisait irrésistiblement penser à une assemblée humaine pour un enterrement, lorsqu’au milieu de nos occupations quotidiennes on se trouve mis en présence de la mort sans y avoir été préparé. Ces paroissiens gauches et mal à l’aise avaient bien des choses en commun avec ma propre espèce, et je sentis diminuer ma méfiance à leur égard.

Quatre d’entre eux furent chargés de creuser une tombe avec des pelles-bêches, aimablement fournies par l’Armée américaine, que Dart avait apportées avec lui. Pendant que le Maître surveillait les opérations, j’allai regarder de plus près les dalles qui servaient de pierres tombales. Il y en avait sept. Des noms étaient gravés, ou plutôt grattés, sur quatre d’entre elles : Jimmy Baedermeyer, Chuck Hapgood, Ed Bergetti, Andy Hall. Au-dessous de chaque nom on pouvait lire l’année du décès – la même dans tous les cas –, puis venaient les lettres « R.I.P. », et encore au-dessous, entamant à peine le rocher, les initiales « H.M. » Hans… il avait pris la peine de commémorer les morts. Je me demandai si les quatre hommes avaient un rapport quelconque avec l’avion particulier qui, aux dires de Dart, avait amené Heather ici.

Dart jeta un coup d’œil à la montre encastrée dans son bras artificiel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.