L’Ombre de la reine by E. K. Johnston

L’Ombre de la reine by E. K. Johnston

Auteur:E. K. Johnston [Johnston, E. K.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Star Wars
Éditeur: 12-21
Publié: 2020-11-16T08:40:14+00:00


CHAPITRE 13

La Sénatrice Amidala portait une robe d’un rouge si sombre qu’elle paraissait noire. Les manches immenses traînaient presque par terre, et le col baroque comportait des centaines de petites perles d’or brodées. On avait rassemblé ses cheveux en dizaines de nattes enroulées et fixées sur sa nuque, un ensemble dont émergeaient trois cercles métalliques entremêlés au centre desquels des filaments iridescents formaient des trames luminescentes. Lorsqu’elle se tournait de façon à ce que la lumière tombe sur les plis de l’étoffe, on distinguait des notes pourpres et écarlates, qu’un bref coup d’œil n’aurait pas suffi à remarquer.

Cela dit, personne ne se contentait d’un bref coup d’œil vers la Sénatrice Amidala.

Lorsqu’elle arriva avec sa suite devant les larges marches, toutes les têtes se tournèrent. Padmé respira à fond. S’ils voulaient la lorgner, elle leur imposerait ses conditions. Elle se positionna dans l’angle idéal pour accrocher la lumière et marcha lentement pour faire bruire autour de ses jambes les strates d’étoffe. Elles avaient beau paraître lourdes, elles ne la gênaient pas réellement : les stylistes de Naboo étaient bien trop doués pour cela. Mais cette pesanteur feinte lui conférait encore plus de majesté.

Elle avisa Mon Mothma parmi la foule. La Chandrilan afficha un sourire satisfait lorsque tous les holo-enregistreurs du jardin se retournèrent pour ne rien rater de l’entrée de Padmé.

Je vais te montrer, pensa Padmé. Je vais te monter ce que nous pouvons faire ensemble.

Un des assistants de Mon Mothma les escorta, en les scannant discrètement au passage, vers une place assise visible depuis toute la terrasse, où ils pourraient se rafraîchir avant de se mêler aux convives. Versé fut envoyée chercher leurs boissons. Elle revint peu après, avec derrière elle un petit droïde qui renversa aussitôt un verre de Toniray sur le bord de la robe d’Amidala. La sénatrice se retira aux toilettes avec une de ses assistantes et un garde, non sans avoir gracieusement rassuré le droïde de protocole épouvanté qui venait s’enquérir de la source de tout ce raffut. Versé avait déjà reprogrammé le droïde serveur avant de le renvoyer.

Dormé avait fait un travail extraordinaire, à deux reprises déjà ce soir. Elle s’était entraînée sur Cordé pendant une semaine, réduisant le temps nécessaire pour appliquer le maquillage et élaborer la coiffure jusqu’à ce qu’elle y parvienne seule en moins de dix minutes. Lorsqu’elle s’enferma avec Padmé et Sabé dans les toilettes après avoir passé la sécurité, elle aurait pu effectuer la transition dans son sommeil.

— Tu me fiches un peu la trouille, avait murmuré Typho à son oreille lorsque la sénatrice, la suivante et la garde étaient ressorties pour rejoindre la réception.

— Je sais, dit Dormé. C’est pour ça que vous m’appréciez tant.

Le gala se déroulait dans un des jardins publics des strates supérieures de Coruscant. De jour, il s’agissait d’un marché chic, composé d’un parquet central circulaire bordé de vastes marches sur trois côtés. Les jardins étaient situés sur les marches en question, chaque niveau comportant un biome distinct. On avait masqué les stands qui encadraient



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.