L'Amour Interdit 3 - Heaven by Alexandra Adornetto

L'Amour Interdit 3 - Heaven by Alexandra Adornetto

Auteur:Alexandra Adornetto [Adornetto, Alexandra]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-08-13T22:00:00+00:00


XIX

Les blessures du passé

Soudain, un terrible grondement a retenti dans la cave et le lave-linge a vibré si fort qu’il a tressauté violemment. La machine était pourtant éteinte ! J’ai jeté un regard anxieux à la ronde. Un bruit de galopade a résonné contre les murs, et le vieux tourne-disque s’est mis à jouer une mélodie éraillée. Après quelques grésillements, l’ampoule au plafond a grillé et nous nous sommes retrouvés dans l’obscurité absolue.

Je me suis bouché les oreilles, j’ai fermé les yeux, mais je n’ai pas bougé d’un millimètre. Lucifer pouvait user de toutes les combines, il ne m’éloignerait pas de Xavier ! Je restais droite comme un i, mais j’avais les bras et les jambes en plomb. Le vacarme m’engourdissait le cerveau. Tout à coup, le silence est revenu et, quand j’ai rouvert les paupières, j’ai compris pourquoi. Gabriel et Ivy se tenaient en haut des marches. Comme leur aura de lumière chassait la pire des noirceurs, l’ambiance de la pièce avait radicalement changé.

Leur arrivée m’a remonté le moral. Douchés et reposés, ils étaient redevenus eux-mêmes, impressionnants et prêts à affronter n’importe quel danger. Tous deux vêtus de blanc, ils resplendissaient : Ivy dans une robe cintrée immaculée et des santiags ; Gabriel avec un tee-shirt blanc et son éternel jean délavé.

Quand ils ont descendu l’escalier, on les aurait dits à l’écoute d’un message secret qu’ils étaient les seuls à entendre.

— Depuis combien de temps es-tu là ?

Il n’y avait aucun reproche dans la voix de Gabriel, comme s’il savait parfaitement qu’il me trouverait à la cave.

— Quelques heures.

— Tu as dormi ?

— Pas beaucoup.

— Tu peux remonter, nous prenons le relais.

J’aurais tant aimé enfouir la tête sous mon oreiller et espérer qu’à mon réveil tout serait arrangé ! Cependant, je nous avais fait une promesse, à Xavier et à moi. Et si Lucifer restait jusqu’au bout, je ne céderais pas non plus. J’étais bouleversée, épuisée, mais rien ne me ferait partir avant de savoir Xavier en sécurité. Mon frère et ma sœur étaient seuls. Les anges nous avaient-ils refusé leur aide ?

— Nous allons d’abord essayer par nous-mêmes, a dit Ivy comme si elle avait sondé mon esprit.

Très concentré, Gabriel s’est contenté de me jeter un regard furtif, l’air de dire : « Si tu veux rester, tais-toi. » D’un signe de tête, j’ai accepté ses conditions.

Xavier s’est raidi, mais il continuait d’ignorer leur présence. Ils ont agité les mains au-dessus de lui, et il a été auréolé d’une lumière jaune. Il s’est tortillé, puis s’est mis à lutter violemment contre ses entraves.

Ivy a rempli un seau au robinet et l’a posé devant Gabriel, qui a béni l’eau en récitant une prière de renouveau. Quand Ivy en a recueilli une petite quantité entre ses mains pâles et s’est approchée du lit, on aurait cru, à voir l’air affolé de Xavier, qu’elle brandissait une arme mortelle. Il avait beau montrer les dents et gronder comme une bête sauvage, elle a calmement versé l’eau sur son torse nu. Les gouttelettes grésillaient comme si elles tombaient sur un plat brûlant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.