L’innocence et la loi by Michael Connelly

L’innocence et la loi by Michael Connelly

Auteur:Michael Connelly [Connelly, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Américaine, Policier/Thriller
Éditeur: Calmann-Lévy
Publié: 2021-10-13T11:57:28+00:00


1. Soit Martin Luther King’s Day.

2. Pearl Grey signifie « gris perle » et l’auteur de Les Cavaliers des canyons était né à Zanesville, Ohio.

CHAPITRE 30

Mardi 21 janvier

Au cas où je devrais retourner en prison, on avait posté trois fois plus d’officiers de police au prétoire que lorsque l’accusé n’est pas incarcéré. Il y en avait près de la porte, dans la galerie réservée au public et de l’autre côté du portillon. Il m’apparut clairement, et dès le début, que personne ne prévoyait de me voir partir comme j’étais venu.

Ma fille n’avait pas pu se libérer pour déjeuner avec nous, mais elle était bien assise au premier rang du public, juste derrière la table de la défense. Elle avait pris place à côté de Lorna, elle-même assise à côté de Cisco. Je la serrai dans mes bras et leur parlai à tous les trois en essayant de me montrer encourageant alors même que rien ne m’encourageait vraiment.

— Qu’est-ce que c’est injuste ! me lança Hayley.

— Personne n’a jamais dit que le droit est juste, lui renvoyai-je. Ne l’oublie jamais.

Puis je descendis la rangée jusqu’à Cisco. Il n’avait pas assisté au déjeuner et ignorait tout du compte rendu d’arrestation glissé sous ma porte. J’avais préféré que ce soit Bosch qui s’occupe de ça vu son pedigree de membre des forces de l’ordre. Je le trouvais plus à même de prendre contact avec l’enquêteur des services du shérif du comté de Ventura qui avait arrêté Sam Scales.

— Du nouveau ? lui demandai-je.

Il savait que c’était de la surveillance et de l’espoir que j’avais de loger Louis Opparizio que je parlais.

— Toujours rien ce matin, me répondit-il. Ce type est un fantôme.

Déçu, j’acquiesçai d’un hochement de tête, puis franchis le portillon pour gagner la table de la défense, où je m’assis seul et rassemblai mes idées. J’avais battu Jennifer à la course parce qu’elle avait dû trouver une place de parking au trou noir alors que j’avais demandé à Bishop de nous déposer, Kendall et moi, à l’entrée du tribunal. Je jetai un coup d’œil aux notes que j’avais prises lors de notre déjeuner de travail et répétai ce que j’allais dire à Warfield dans ma tête. Jamais encore je ne m’étais senti nerveux ou intimidé dans une salle d’audience. J’y étais toujours comme chez moi et stimulé par toute l’animosité habituellement dirigée contre la défense par l’accusation, le juge, et parfois même les jurés, mais là, c’était différent. Je savais que si j’échouais, je me retrouverais escorté jusqu’à la porte en acier de la cellule de détention, et qu’on me la ferait franchir. Avant, lors de ma première arrestation, je n’avais même pas eu la possibilité de plaider ma cause avant d’être incarcéré. Cette fois, j’avais une chance. C’était loin d’être gagné parce que l’État de Californie manœuvrait en pleine conformité avec la loi. Ce qui ne rendait pas la chose moins injuste et je devais en convaincre Warfield.

Ma concentration vola en éclats lorsque je vis Dana Couloir-de-la-mort et son adjoint à nœud papillon prendre place à la table de l’accusation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.