L'agent zero-T4-Le Piège Zéro by Jack Mars

L'agent zero-T4-Le Piège Zéro by Jack Mars

Auteur:Jack Mars [Mars, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-01-21T23:00:00+00:00


*

Il était plus de minuit quand les trois agents de la CIA arrivèrent au périmètre établi autour de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, mais les lumières clignotantes des véhicules d’urgence éclairaient la nuit comme s’il faisait jour. Des militaires, des pompiers, des sauveteurs, la police, des ambulances : on ne manquait pas de personnel ici pour combattre n’importe quelle menace qui pourrait survenir sous leurs yeux.

Mais, à la fois au soulagement et au grand regret de Reid, il ne semblait pas y avoir de menace imminente.

Les trois agents de la CIA furent conduits vers le périmètre bouclé par un membre en uniforme du commando Tsahal, un stoïque représentant des Forces Spéciales israéliennes qui ne leur dit rien d’autre que “par ici” en marmonnant, alors qu’il les emmenait vers un fourgon garé. La porte latérale coulissante s’ouvrit et, dedans, ils découvrirent un centre de commandement mobile complet avec une batterie d’ordinateurs et deux fauteuils pivotants fixés au sol.

Une femme en sortit pour les accueillir, même s’ils n’eurent pas vraiment l’impression d’être les bienvenus. Elle regarda chacun d’eux tour à tour et finit par fixer son regard sur Reid en disant, “Agent Talia Mendel, de l’Institut.” Son anglais était impeccable, avec un très léger accent. “Vous êtes les agents à l’origine de tout ceci ?”

“C’est nous,” confirma Reid en lui tendant la main. L’Agent Mendel ne la serra pas. “Nos renseignements suggèrent que cette ambassade serait la prochaine cible de la Confrérie.”

“Vous vous basez sur quoi exactement ?” Talia Mendel croisa les bras sur sa veste en faux cuir. Ses cheveux noirs étaient courts, à la garçonne, et retombaient sur son front par-dessus une paire d’yeux tout aussi sombre. En-dessous, sa bouche était fermée dans une ligne insatisfaite.

“Un interrogatoire,” se contenta de répondre Reid. “Un membre de cette organisation que nous avons arrêté a suggéré que l’un des journalistes israéliens qui avaient été kidnappés était utilisé pour faire rentrer des membres en douce en Israël. Après le bombardement en Irak, l’ambassade nous a semblé être la cible la plus probable.” Même en lui expliquant de vive voix, il vit bien qu’elle estimait qu’il avait tiré des conclusions qui n’étaient évidentes que pour lui.

“Le déminage a presque fini son inspection préliminaire,” leur indiqua l’Agent Mendel. “Bien sûr, il faudra des heures avant que le bâtiment soit totalement sécurisé mais, jusqu’ici, rien n’a été découvert.”

“Est-ce qu’ils ont vérifié le sous-sol ?” se hâta de demander Reid.

“Selon nos informations, c’est le premier endroit qu’ils ont vérifié. Mais il n’y avait pas de bombes. Nos équipes balaient la zone dans un rayon de six pâtés de maisons à la ronde, mais nous n’avons rien trouvé.”

Un homme à l’intérieur du fourgon, appela l’Agent Mendel en hébreu. “Excusez-moi,” dit-elle froidement en remontant dans le fourgon. “Je vous tiendrai au courant.”

Eh bien, songea Reid, je suppose que je ne connais pas l’hébreu.

“J’ai un doute sur notre raisonnement tout à coup,” murmura Maria.

“Il faut que ce soit là,” insista Reid. “Rien d’autre ne concorde.” Il ne l’admit pas à voix



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.