LâEncyclopédie féerique dâEmily Wilde by Heather Fawcett
Auteur:Heather Fawcett [Fawcett, Heather]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sabran
Publié: 2023-12-20T14:22:10+00:00
â ? Novembre
Quoi quâil me coûte de souiller ces pages avec du mélodrame, la réalité est quâil sâagit peut-être des derniers mots que jâécris. Jâignore combien de temps il me reste, ou si je pourrai tenir ce stylo encore longtemps, alors je vais mâefforcer dâêtre concise.
La nuit dernière (si tant est que çâait été la nuit dernière ; la marche du temps est impossible à jauger chez les Créatures), je fus réveillée par les frottements de lâarbre de Bambleby contre le tissu de la tente, et lâécho de lâagonie des bogles, comme si ce maudit arbre avait rassemblé leurs cris et les conservait tels des souvenirs. Bien malin qui peut se rendormir après cela.
Je consultai ma montre de poche et découvris quâil nâétait pas encore six heures. Lâaube ne se lèverait pas avant fort longtemps.
Cherchant Shadow du regard, je trouvai ce traître roulé en boule contre Bambleby. Il leva toutefois la tête en mâentendant remuer. Wendell nâétait guère plus quâun tas de couvertures â il sâétait taillé la part du lion ; pourtant, avant de sâendormir, il se plaignait malgré tout du froid. Je ne distinguais quâune touffe dorée perçant entre deux édredons.
Je sortis, dans lâidée de raviver le feu et de mâoffrir un petit-déjeuner précoce. Les chevaux étaient blottis lâun contre lâautre, la croupe face aux charbons couverts.
Au-dessus de nous, lâaurore boréale saignait.
Jâen restai figée. Les longs rubans blancs se déroulaient jusquâau sol, de plus en plus vaporeux. Le vert et le bleu nâétaient pas affectés par le phénomène. Câétait comme si quelque chose attirait cette blancheur argentée vers la terre, tels des doigts étalant de la peinture sur une toile, jusquâà un point situé derrière la courbe de la montagne â à moins dâun kilomètre.
Je passai plusieurs minutes sans rien faire, les bras ballants, à envisager possibilités et plans. Lorsque jâeus arrêté ma décision, jây réfléchis plusieurs minutes encore. Après quoi, je rentrai me vêtir, fourrant machinalement mon carnet dans ma poche. Je sortis la chaîne en or que je conservais au fond de ma sacoche à livres, et que jâavais réussi à dissimuler à Bambleby. Le fait quâil nâait jamais eu le moindre soupçon au sujet de Shadow est de longue date une source dâamusement pour moi.
Je passai le collier situé à un bout de la chaîne autour du cou de Shadow. Celui-ci sâassit et ne bougea plus, devinant mon intention grâce à ce troublant instinct quâil possède.
Wendell ne remua pas et, connaissant ses habitudes, je doutais quâil remue de sitôt. Je disposai mes couvertures par-dessus les siennes, afin de contribuer à son confort. En plus de ses cheveux, un coude, une pommette et un Åil bordé de cils foncés étaient visibles.
Je passai les doigts dans sa chevelure â un peu parce que jâen avais toujours éprouvé le désir, un peu pour mâexcuser. Après tout, je risquais de ne pas rentrer de ma course, et il ne me le pardonnerait jamais. Il ne me le pardonnerait peut-être même pas si je rentrais, mais je ne pouvais me hasarder à lâemmener après la scène dâhier.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Enquêtes | Grands conflits et géopolitique |
Justice | Politique française |
Société | Témoignages |
Économie |
Surveiller et punir by Michel Foucault(4740)
La panthère des neiges by Tesson Sylvain(2400)
Bitcoin, la monnaie acéphale by Jacques Favier Adli Takkal bataille & Jacques Favier(2170)
Les Croix De Bois by Dorgelès Roland(2099)
Chroniques d'un médecin légiste by Michel Sapanet(2040)
Les Furtifs by Damasio Alain(1994)
Les croix de bois by Dorgelès Roland(1965)
La chute du monstre - Marseille année zéro by Philippe Pujol(1923)
Le club by Inconnu(e)(1904)
Jean BRUCE by Jean Bruce(1869)
À l’ombre des jeunes filles en fleurs by Marcel Proust(1859)
Fiction n 050 by Collectif(1840)
Fiction n 039 by Collectif(1743)
Histoire d'amour by Inconnu(e)(1651)
Malamorte by Antoine Albertini(1645)
Fiction n 322 by Collectif(1638)
Je suis une sur deux by Giulia Foïs(1612)
galaxie 122 by Collectif(1589)
Un grand Patron by Un grand Patron(1541)