L’Encre et le Sang by Thilliez Franck

L’Encre et le Sang by Thilliez Franck

Auteur:Thilliez, Franck [Thilliez, Franck]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: 12/21
Publié: 2013-10-06T22:00:00+00:00


Trempée de sueur, Cassandra ouvrit les yeux. Dans un premier temps, elle n’osa pas bouger ni ôter le cache-yeux. Elle avait peur de ce qu’elle allait découvrir. Coupée du monde, elle se concentra sur ses sensations. La mollesse du matelas. Le froissement des draps. Le battement de son cœur, amplifié par la mousse des boules Quiès.

Un cauchemar.

Elle avait fait un cauchemar.

Une histoire était folle, impossible. William Sa, à Hong Kong. Des livres qui n’étaient pas imprimés, sauf la première page. Ces rides, sur son visage, la perte de ses cheveux.

D’un geste coutumier, elle enleva les bouchons d’oreilles, à moitié rassurée. Fracas lointain de la circulation, voix, bruits de pas. Qu’est-ce que cela signifiait ? Pourquoi n’entendait-elle pas le chant des oiseaux et le frissonnement des arbres ? Et d’où provenait cette odeur rance ?

Elle se redressa et baissa le cache-yeux d’un geste brusque.

Ce qu’elle vit lui arracha un cri d’effroi.

La pièce était sale comme un trottoir de la ville. Le matelas et les draps dans lesquels elle avait dormi étaient crasseux. À ses côtés, sur l’oreiller, un livre. Bloody Sea. Sur la couverture, le nom de William Sa avait remplacé celui de Jack Malcombe. À peine se fut-elle levée qu’elle chancela, terrifiée. Son regard alla du lavabo au miroir brisé en deux. Elle pensa à un enlèvement. Ce cinglé de William l’avait droguée et enfermée ici. Au bord de la nausée, elle passa ses mains sur son crâne. Un paquet de cheveux chuta sur le sol. Quelque chose de mou, de froid, glissa sur son ventre puis entre ses cuisses. La masse tomba sur la moquette.

Une prothèse en silicone.

Elle hurla puis vacilla, se laissant glisser le long de la cloison.

Quelque chose de visqueux s’écrasa sur son épaule nue. Une tache rouge.

Du sang.

Au même instant, un serpent tiède dégringola du plafond, jusqu’à venir se figer devant ses yeux hagards. La chose se balançait de droite à gauche. Elle ne pouvait pas croire ce qu’elle voyait, on aurait dit…

Recroquevillée, la tête dans les épaules, elle osa lever les yeux.

Cette fois, elle sombra.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.