L’Assassin Zéro (Un Thriller d’Espionnage de l’Agent Zéro—Volume #7) (French Edition) by Jack Mars

L’Assassin Zéro (Un Thriller d’Espionnage de l’Agent Zéro—Volume #7) (French Edition) by Jack Mars

Auteur:Jack Mars [Mars, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2020-07-01T22:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT

Zéro ne trouvait aucun réconfort dans le fait d’avoir eu raison. La police avait échoué à retrouver la femme rousse et la fille qui l’accompagnait après l’accident du camion. Ils avaient étendu leurs filets et avaient poursuivi les recherches même après la tombée de la nuit, mais il savait qu’ils ne trouveraient rien. Elle était partie depuis longtemps maintenant, et elle avait certainement rejoint les autres du groupe, à l’endroit où ils gardaient leur arme sonique.

Et c’était sa faute si elle s’était volatilisée. Il l’avait eu en ligne de mire et il avait échoué.

À présent, il était assis seul dans une salle de conférence du département de la police d’état de l’Illinois proche de l’I-55, à seulement quelques kilomètres au nord de l’endroit où il les avait laissé filer. Il regardait dans le vide sous le bourdonnement des néons fluorescents.

Ils allaient sûrement prendre cher pour l’hélicoptère détruit, l’échec du barrage routier et le camion encastré dans une propriété privée. Il y aurait une enquête approfondie sur la façon dont ils avaient foiré et comment ils avaient pu se laisser distraire.

Mais Zéro ne pensait à rien de tout ça. Il pensait à l’enfant bosniaque qu’il avait vu dans sa ligne de mire, dans sa mémoire. Il pensait au garçon qu’il avait tué.

Autant il essayait de se convaincre que ce n’était pas réel, que ça ne pouvait pas l’être sans rien pour le prouver, autant il le ressentait tout simplement. Le souvenir était revenu comme s’il était vraiment là. Il avait senti l’odeur âcre de la fumée dans l’air. Il avait vu le sourire ravi du garçon qui trouve la pièce par terre quelques instants avant son meurtre.

Meurtre. Il pouvait bien employer le mot juste. Plus qu’un assassinat, c’était un meurtre.

Et il ne pouvait s’empêcher de se repasser la scène encore et encore dans la tête.

Il entendit la porte de la salle de conférence s’ouvrir, mais il ne leva pas les yeux jusqu’à ce qu’il entende la voix de Maria dire doucement, “Tiens, je t’ai ramené ça.” Elle posa un plat à emporter sur la table. “Pad Thaï au poulet. Il faut que tu manges un truc.”

“Merci,” murmura-t-il. “Mais je n’ai pas faim.”

Et si ce souvenir était quelque chose que mon subconscient s’efforçait de maintenir enfermé ? se demanda-t-il. Peut-être même avant le suppresseur de mémoire. Et si c’était mon propre blocage mental et pas un blocage artificiel ?

“…de la NSA ou de notre équipe technique,” était en train de dire Maria.

Zéro battit plusieurs fois des paupières, essayant de s’extraire de sa propre tête. Il avait à peine réalisé qu’elle parlait. “Pardon, tu as dit quoi ?”

Elle fronça les sourcils en le regardant. “Je disais juste que nous n’avons pas reçu de nouvelles informations ou pistes de la NSA ou de notre équipe technique. Puisque nous savons que la femme était ici, nous avons rétréci les paramètres de recherche de l’OMNI aux quatre états qui entourent l’Illinois. Nous ne pouvons qu’espérer qu’elle essaiera de contacter son équipe…”

“Elle ne le fera pas.” Zéro secoua la tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.