L’Amie du sous-sol by Rolland Auda

L’Amie du sous-sol by Rolland Auda

Auteur:Rolland Auda
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Casterman Jeunesse
Publié: 2020-01-07T09:00:43+00:00


Le son métallique résonna sous le crâne de Létho. Il fit un bond au moment où une bourrasque glaciale passa le long de son ventre pour filer dans un chuintement aigu. Un vent violent s’engouffrait dans le sous-sol, rugissant comme une armée de rapaces en colère. Du gravier, des bouts de carton, des éclats de verre voltigeaient et assaillaient Létho. Il s’accroupit, se protégeant de ses bras.

Tout à coup, on le bouscula.

Le vacarme étouffa le hurlement de Létho. Elle est là ! La chose est à côté de moi !

— C’est moi, amigo ! Rentre là-dedans !

Alma le poussa vers l’armoire ; ses pieds butèrent sur un rebord et il tomba en arrière. Une porte se ferma devant son nez. De tous côtés, ses mains rencontraient des parois métalliques. Il était enfermé dans un placard.

Il entendit une autre porte claquer sur sa droite, puis des coups frappés à la cloison.

— Je suis à côté, cria Alma. Ferme ta porte de l’intérieur !

Létho distinguait à peine la voix de son amie, recouverte par le fracas de bris de verre et d’objets qui tombaient sur le sol.

La main de Létho fouilla la porte, trouva un loquet et le ferma d’un coup sec.

Puis, soudain, le vacarme cessa.

Au bout d’une longue minute de silence pesant pendant laquelle il fut incapable de bouger ne serait-ce qu’un sourcil, Létho s’approcha de la paroi qui le séparait d’Alma.

— Allez, on sort !

— Tais-toi ! Elle est là !

Un grattement strident parcourut lentement la porte du placard, comme si un ongle s’amusait à faire crisser un tableau d’école. Létho se recroquevilla. Puis la chose dont il devinait la présence à l’extérieur tapota doucement : des toc-toc-toc impatients et nerveux. « J’attends », semblait-elle vouloir dire. « Ouvre… » Létho se tassa contre le fond du placard et enfouit son visage entre ses bras.

Les tapotements s’arrêtèrent. Une main semblait maintenant caresser la paroi, parcourir l’encadrement de la porte, chercher une ouverture. « Je peux entrer ? » susurrait l’air qui s’insinuait dans le placard par les rainures. Létho ferma les yeux et se boucha les oreilles. Il se sentait trop à l’étroit et avait l’impression que les murs du placard se resserraient lentement. Une furieuse envie de vomir l’étreignit.

Je vais étouffer !

Alors, un énorme coup s’abattit sur le portillon. Puis d’autres, de plus en plus forts. L’armoire tressautait sous les secousses, Létho était ballotté dans tous les sens, se cognant contre les parois, et il s’attendait à ce que la porte éclate sous les coups sauvages.

— Laisse-nous tranquilles ! hurla-t-il en frappant rageusement des pieds le sol du placard.

Les coups cessèrent et un long ricanement perçant lui répondit, qui s’éteignit et se confondit avec les cris d’Alma.

Létho entendit un bruit d’aspiration s’éloigner, comme si l’enregistrement d’un souffle avait été passé à l’envers.

Un rai de lumière s’infiltra dans le placard.

Létho attendit, immobile, transi de froid et de peur.

— C’est fini, murmura Alma en ouvrant le portillon. Elle est partie.

Elle lui tendit la main et il s’extirpa du placard. Sidéré, il tremblait de tous ses membres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.