La voleuse de secrets by Brenda Drake

La voleuse de secrets by Brenda Drake

Auteur:Brenda Drake [Drake, Brenda]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, Fantasy & Magic
ISBN: 9782371021006
Éditeur: Lumen
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 16

J’ai passé des jours entiers à m’entraîner avec Carrig, à apprendre à tenir un globe au creux de ma main tandis que de l’autre, le bras lesté d’un lourd bouclier fixé au moyen de lanières serrées, je maniais l’épée. Mon Maître gagnait à chaque fois, mais je me défendais bien. Il se comportait avec moi comme un coach avec son élève, et non pas comme un père. Il était clair qu’il ignorait comment s’y prendre avec les adolescents. Au fond de moi, je plaignais Deidre d’avoir été élevée par cet homme. Il m’a fendu deux fois les lèvres, fêlé une côte et poursuivie jusqu’à ce que je dégringole le flanc d’une colline rocailleuse.

Nana était en colère contre lui et s’en est ouverte à Merl. L’Archimage lui a répondu qu’elle se montait la tête et lui a assuré que Carrig savait ce qu’il faisait. Cette réponse n’a eu pour effet que d’énerver encore plus ma grand-mère.

Arik et les autres étaient partis en mission depuis trois semaines. Dans mon monde, l’école reprendrait bientôt. Je n’appréciais guère l’idée que Deidre aille en cours à ma place : je tenais à conserver mes bonnes notes.

Le ciel était bas et l’atmosphère brumeuse lorsque j’ai terminé ma session d’entraînement avec Carrig, ce jour-là. Le professeur Attwood, à la vue de mes bras égratignés et de mon front ensanglanté, a annulé notre leçon et m’a dit de retourner à ma chambre, où Faith m’a envoyée au lit sans autre forme de procès.

Recroquevillée sous les draps, j’ai plongé mon visage dans l’oreiller pour crier. Comment pourrais-je en supporter davantage ? C’était trop difficile. Je n’avais qu’une envie, rentrer à la maison. Je haïssais cette nouvelle vie, et Pop me manquait cruellement.

Faith a écarté quelques mèches emmêlées sur mon front.

— Tout va bien se passer… Ne t’inquiète pas, la douleur ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Elle a attrapé une bouteille sur la table de chevet, versé un peu de l’élixir concocté par Nana dans un petit verre et me l’a tendu.

— Tu vas voir, la potion va agir en un rien de temps !

J’ai avalé le liquide cul sec.

— Parfait. Ne bouge pas, je reviens.

Elle est sortie chercher ma grand-mère.

J’ai attendu qu’elle ait disparu pour m’envoyer une seconde rasade de potion.

Quelques minutes plus tard, Faith est revenue suivie de Nana, déjà occupée à enduire un morceau de coton de je-ne-sais-quelle pommade.

— Grand Dieu ! s’est-elle écriée. Dans quel piteux état je te retrouve… Ce bonhomme va m’entendre, tu peux en être sûre !

Elle s’est assise au bord de mon lit et a commencé à tapoter mes plaies du bout de son coton.

La douleur s’estompait peu à peu, et bientôt j’ai eu l’impression que mon corps flottait au-dessus du matelas. Toutes mes peurs se sont évanouies, comme les aigrettes d’un pissenlit s’égaillent dans le vent.

J’ai pouffé.

— Tu sais quoi, Nana ? Tu devrais vendre cette potion, elle déchire. Elle s’appellerait… Neutralino ! « Avec Neutralino, dites adieu à vos bobos ! »

— Faith… tu lui as redonné de l’élixir ?

— Oui, vous m’avez demandé de lui en administrer en cas de blessures.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.