La voie de la Sorcière (French Edition) by Kim Richardson

La voie de la Sorcière (French Edition) by Kim Richardson

Auteur:Kim Richardson [Richardson, Kim]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-11-08T23:00:00+00:00


14

— Euh... Est-ce que c'est… Je regardai Elsa…

— Normal ? Elsa me fit un large sourire, et poursuivit…

— Oui. Pour ainsi dire. Qu'est-ce qui est normal ? Le comportement décrit qui se conforme aux normes sociales ?! Le Brillant Herald est... excentrique.

— C'est un exhibitionniste, rétorquai-je. On dirait que c'est Homer Simpson qui va m'annoncer ma prophétie.

L'oracle se retourna et je me couvris les yeux. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fait ça. Enfin, si, je le sais. Parce que j'avais l'impression que cette facette de lui serait encore pire. Je jetai un coup d'œil à travers mes doigts et soupirai de soulagement. Sa culotte, bien que minuscule, n'était pas un string. Dieu merci. Mais son arrière n'était pas beaucoup mieux que le devant.

Avec les reniflements de Jade et en essayant de ne pas fixer les fesses tombantes du vieil homme, nous l'avons suivi dans la pièce, qui était chichement meublée de quelques chaises et d'une table. Les murs étaient bordés d'étagères envahies de livres et de bibelots. J'avais l'impression que cette pièce renfermait plus de secrets que je ne pouvais l'imaginer.

La pièce n'était éclairée que par des bougies aux lueurs vacillantes qui projetaient des ombres inquiétantes sur les murs. L'air était chargé d'un parfum d'encens et je dus réprimer une toux alors que nous avancions à l'intérieur.

— Pourquoi êtes-vous venues ? demanda le Brillant Herald en se tournant vers nous. Il entrelaça ses doigts et les posa au-dessus de son ventre.

Il ne devait pas mesurer plus d'un mètre cinquante, ce qui me rappelait Olin, mais la ressemblance s'arrêtait là. Alors que Olin avait des cheveux orange vif et sauvages et un long nez pointu, cet homme, cet oracle, avait des mèches de cheveux blancs et un minuscule nez plat. Il était pieds nus et ses orteils avaient connu des jours meilleurs. On aurait dit qu'il ne s'était pas coupé les ongles des pieds depuis des années.

Elsa s'avança, sa main serrant son médaillon.

— Nous avons besoin de ton aide.

L'oracle poussa un grognement. Ses yeux se tournèrent vers Jade, puis sur moi, un peu plus longtemps que nécessaire. Beaucoup plus longtemps que nécessaire.

— Et de qui s'agit-il ?

— Voici Leana, répondit Elsa en faisant un geste en ma direction.

— C'est elle qui a besoin de ton aide.

Les yeux du vieil homme semblaient se planter dans les miens et je me sentis soudain toute petite et insignifiante, bien que je le surplombe. Mon front me démangeait et je sentais un picotement dans ma tête, un peu comme lorsque Nikolas avait utilisé ses talents de vampire pour contrôler mon esprit, mais différemment.

« Je n'aime toujours pas ça. »

— Et pourquoi es-tu venue ici, Leana ? demanda l'oracle, les démangeaisons sur mon front s'intensifiant. Essayait-il de voir si j'allais mentir ?

Je laissai échapper une bouffée d'air.

— Eh bien, c'est une longue histoire, monsieur Herald, monsieur Brillant, euh... monsieur. Oui, euh, nous commencions bien.

— La version courte, c'est que des anges assassins essaient de me tuer à cause de quelque chose que leurs oracles ont prédit, une prophétie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.