La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) by Kristan Higgins

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) by Kristan Higgins

Auteur:Kristan Higgins [Higgins, Kristan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Literary, General
Éditeur: HarperCollins
Publié: 2017-10-10T22:00:00+00:00


* * *

Le matin suivant, j’étais au bureau à 8 h 31. J’y aurais même été à 8 h 30 si ce conducteur de bus scolaire n’avait pas décidé de faire la conversation avec un papa. Je me glissai derrière mon bureau non sans avoir croisé le regard réprobateur de Jonathan pour qui soixante secondes comptaient.

Ce qui s’était passé la veille au soir dans la voiture était sans doute le fruit de mon imagination. À bien y repenser ce ne pouvait être que ça.

Dix minutes après mon arrivée, la voix, plus tendue qu’à l’habitude, de Rachelle se fit entendre dans mon interphone.

— Ainsley, quelqu’un te demande.

Oh, mon Dieu ! Eric ? Enfin ? J’en eus soudain les jambes toutes molles et mon cœur se mit à battre follement.

— J’arrive tout de suite.

Tout allait bien se passer. Tout allait redevenir comme avant. Il aurait la bague. Il s’excuserait. Et dès que je le verrais et que j’entendrais ses excuses, je me remettrais à l’aimer et lui pardonnerais tout. C’était la première fois que nous passions autant de temps sans nous voir et à la seule pensée d’être près de lui de nouveau mon corps entier frissonnait. Je ne me l’étais pas encore dit, car la colère et la honte avaient jusqu’ici pris le dessus, mais… qu’est-ce qu’il me manquait !

Je vérifiai mon reflet dans l’écran de mon ordinateur, fis un peu bouffer mes cheveux et me pinçai les joues comme Scarlett O’Hara. Eric ! J’allais enfin le revoir. Je me dirigeai les jambes flageolantes vers la réception.

Ce n’était pas lui.

C’était sa mère. Consternation.

— Ma chérie, dit-elle en se levant, les yeux humides. Est-ce qu’on peut se parler ?

— Eric va bien ?

— Tu vois, je me doutais que tu allais me le demander. Je sais combien il compte encore pour toi. Il va bien, enfin, mis à part son obsession pour les grizzlis. Est-ce qu’il y a un endroit où l’on peut discuter ? Il est en train de devenir fou !

Je la dirigeai vers la salle de conférences et Jonathan rappliqua aussitôt. Je m’y attendais. Après tout c’était son magazine et il contrôlait tout ce qui s’y passait, en particulier les histoires privées.

— Bonjour, dit-il en passant la tête dans l’encadrement de la porte. Je suis Jonathan Kent.

— Judy, je te présente mon patron, Jonathan Kent. Jonathan, voici Judy Fisher, la mère d’Eric. Vous êtes-vous rencontrés le soir de… ?

— Vous avez été merveilleux ! Vous avez tenté de réanimer ce pauvre Nathan, dit-elle en prenant sa main entre les siennes. Et puis il y a ce blog, si cher à Eric. Oh, mon Dieu, tout est devenu tellement fou !

— Voulez-vous un café ? proposa-t-il.

— Oh non, non merci, je n’en ai que pour une minute.

Il me lança un regard et je perçus de l’irritation dans ses yeux hétéro machin.

— Bon, Ainsley, vous n’oubliez pas votre sujet du jour ? j’attends l’article, faites au plus vite.

Histoire de me rappeler qu’on était au boulot.

— Sans problème.

Je n’avais même pas commencé à plancher sur ce truc.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.