La tablette d'émeraude by Dan Jolley

La tablette d'émeraude by Dan Jolley

Auteur:Dan Jolley [JOLLEY, Dan]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782375540169
Publié: 2017-01-25T23:00:00+00:00


Lily prit une bouffée de son inhalateur puis piqua un sprint jusqu’à l’échelle d’incendie, qu’elle se mit à escalader comme un singe. Elle était à peine assez lourde pour faire contrepoids et déplier l’échelle télescopique, mais elle finit par y arriver. Après avoir tenté deux étages sans succès, ils trouvèrent une fenêtre au troisième qui n’était pas fermée et s’engouffrèrent tous les quatre dans le Théâtre de Liberty Street. Le silence et une obscurité dense les accueillirent, et ils veillèrent à ne pas respirer trop bruyamment pour ne pas se faire repérer.

Ils se trouvaient apparemment dans un ancien bureau administratif du théâtre, ou peut-être une loge de comédien. C’était le noir complet, mais grâce aux lampes torches de leurs portables, ils dénichèrent un escalier et descendirent au rez-de-chaussée.

« Ça n’a aucun sens », lança Brett tandis qu’ils atteignaient le hall d’entrée. Il balaya les alentours avec son faisceau lumineux. « Ça fait soixante-dix ans que cet endroit est fermé, et tout a l’air flambant neuf ! »

Gabe ne pouvait pas le contredire. De l’extérieur, on aurait cru que le théâtre était en activité. La moquette en velours rouge était propre, sans la moindre trace de poussière. Dans le vestibule, le bois ciré et les appliques en cuivre étincelaient comme si on venait de les lustrer. Même la vitre du guichet était immaculée – pas une seule trace de doigt. « Venez. » Gabe désigna la double porte qui menait à la salle de spectacle. « On continue. »

Ils remontèrent tous les quatre l’allée centrale, regardant défiler les rangées de sièges tapissés de velours écarlate, pour rejoindre la scène, au-dessus de laquelle était suspendu un gigantesque globe en verre, d’au moins un mètre vingt de diamètre. Le globe irradiait une faible lumière dorée et ce qui ressemblait à de la poussière tourbillonnait à l’intérieur.

« Ne me dites pas que c’est une boule disco version 1940, plaisanta Lily en considérant la suspension d’un air méfiant.

— C’est quoi, une boule disco ? » lança Kaz.

Ni Gabe ni les autres n’eurent le temps de lui répondre : un fracas résonna dans le théâtre, très reconnaissable – celui d’un énorme verrou qui s’ouvrait. Puis un autre, et un troisième, suivit des grincements métalliques de portes qui pivotaient.

La salle n’allait plus rester déserte très longtemps.

« On doit se cacher ! siffla Gabe. Venez ! » Il parcourut le reste de l’allée en courant, contourna la fosse d’orchestre vide et sauta sur la scène. Un lourd et haut rideau rouge pendait de chaque côté, et il fit signe à ses amis de venir se réfugier derrière, dans l’ombre. Le rideau ne touchait pas tout à fait le plancher et après s’être assuré que tout le monde était bien camouflé derrière lui, Gabe s’aplatit au sol pour jeter un œil dessous.

Ce qu’il vit lui glaça instantanément le sang.

Des silhouettes vêtues de capes noires à capuche doublées de rouge pénétraient en file indienne dans le théâtre, par des portes latérales que Gabe n’avait pas remarquées auparavant. Certains personnages portaient un masque argenté parfaitement lisse hormis les trous des yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.