La sorcière rouge, 1 Primum (2015) by Jomahé Lena

La sorcière rouge, 1 Primum (2015) by Jomahé Lena

Auteur:Jomahé, Lena [Jomahé, Lena]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy urbaine
Éditeur: **
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE 11

Le reste de la soirée se déroula en douceur et dans le calme. J’étais partagée entre l’excitation de retrouver Soraya et Oma, et les questions que le lien avec Stan soulevait. Je ne comprenais toujours pas pourquoi je ne l’avais pas senti jusque là. Mon amie et ma grand-mère n’étaient d’ailleurs pas d’une grande aide sur le sujet. Tout ce qu’Oma avait répondu en haussant les épaules était que mes pouvoirs vampiriques étaient certainement en pleine évolution, et que ceci devait expliquer cela. Cette réponse, loin de me satisfaire, avait soulevé d’autres questions, notamment sur ces changements. Qu’elles allaient être les prochaines étapes ? Ma force, ma vitesse, mes sens, allaient-ils encore se développer ? Mon caractère allait-il changer ? Je me trouvais déjà passablement à fleur de peau ces derniers temps, j’espérais que ça n’allait pas empirer. Allais-je devoir fuir le soleil ? Et pire que tout, devrais-je un jour me nourrir de sang, comme Stan l’avait envisagé ? L’idée me répugnait, mais si j’y étais obligée... cette pensée me filait la chair de poule, et je préférai ne pas m’en ouvrir à Oma, de peur qu’elle confirme. Lorsque je regagnai ma chambre en fin de soirée, je me laissai tomber sur le lit avec délectation, pour sombrer rapidement dans le sommeil. Mon cerveau semblait, lui aussi, vouloir oublier toutes ces questions.

Je fus tirée du sommeil au petit matin, le jour pointait à peine à travers les volets. Je me demandai tout d’abord ce qui m’avait réveillée, puis je le sentis. Je m’enfonçai sous la couette et rabattis l’oreiller sur ma tête en grommelant.

— Fichu lien !

Stan venait de rentrer. Je l’entendais se déplacer dans la maison, un battement sourd vibrait en moi, accompagnant chacun de ses mouvements. Je le sentis monter les escaliers, et s’arrêter devant la porte de ma chambre. Je retins ma respiration, m’attendant à ce qu’il entre. Pour la première fois depuis qu’il s’était arrêté de battre, j’étais contente que mon cœur ne puisse pas me trahir. Il resta planté là, durant de trop longues secondes, puis il continua sa route. Je ne savais pas si je devais m’en réjouir ou pleurer. J’aurais aimé qu’il entre, qu’il vienne me rejoindre au fond du lit. En même temps, j’étais consciente que ça aurait été une très mauvaise idée. Je sus exactement le moment où il s’endormit, car le lien reflua dans un coin de mon esprit. Il était toujours là, mais moins présent. Je pus de nouveau fermer les yeux et me rendormir.

Après ce qu’il me sembla une poignée de secondes, Soraya entra en trombe dans ma chambre. Elle ouvrit les volets en déclarant.

— Debout fainéante ! Tu as du travail aujourd’hui !

Je m’étais planquée sous la couette, dès que je l’avais vu ouvrir la fenêtre, je laissai donc sortir un œil de ma forteresse et la fixai avec, j’espérais, beaucoup d’agacement.

— Tu sais, je ne t’ai pas vue pendant pratiquement vingt ans, donc même si tu meurs aujourd’hui, dans le fond, tu ne me



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.