La robe de mariée by Joan Hope

La robe de mariée by Joan Hope

Auteur:Joan Hope [Hope, Joan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Nous deux
Publié: 2020-01-13T05:00:00+00:00


Stella repart avec un sentiment trouble, les jambes flageolantes. Son insistance auprès du toubib était à la limite de la politesse mais la découverte qu’elle vient de faire est trop importante. Pourquoi expose-t-il ses photos à la vue de tous si les commentaires ou les questions l’indisposent à ce point ? C’est incompréhensible. Elle n’est sans doute pas la première à l’avoir interrogé, des centaines de patients sont passés dans ce bureau, sans compter ses collègues. A-t-elle été trop intrusive ? C’est dingue quand même ce que les gens sont bizarres, songe-t-elle, et ce type l’est définitivement. Je veux en avoir le cœur net. Ce que j’ai vu sur une des photos expliquerait bien des choses.

Une petite voix dans sa tête (celle de Pascal, son mari ?) lui dit de ne pas se mêler de ce qui ne la regarde pas. Une autre, semblable à la première, lui rappelle qu’elle n’a plus l’âge de jouer au détective privé, un métier qu’elle aurait pourtant rêvé d’exercer. Elle revoit encore la tête de son conjoint quand, après plusieurs années de mariage, elle avait déclaré tout à trac qu’elle ferait un bon flic.

Farfelue ou pas, sa conviction repose, selon elle, sur des éléments concrets. Et des arguments, elle en avait à la pelle ! D’abord son expérience professionnelle dans les coulisses de la télévision, qui, bien qu’éloignées des scènes de crime, la confrontait chaque jour aux enjeux de pouvoir, aux petites et grandes mesquineries, et plus encore aux faux-semblants. Ensuite son sixième sens. Après, son insatiable curiosité, son intuition, son écoute, sa perspicacité, son sens de l’observation, sa psychologie, etc. etc. Et par-dessus tout, son habileté à sonder l’âme de ses semblables. À bout de souffle, elle avait terminé son plaidoyer par :

— J’ai un don, ne dis pas le contraire. Je suis une éponge. Je le sais quand les gens cachent quelque chose et d’expérience, je peux t’assurer que tout le monde a quelque chose à dissimuler un jour ou l’autre.

— Stop, ça suffit, avait crié son mari que cette énumération n’arrivait pas à convaincre. Tu n’es pas Maigret mais seulement chef-maquilleuse à la télévision, cela n’a rien à voir. Redescends sur terre. Que tu aimes fourrer ton nez partout, c’est une chose, mais de là à te prendre pour Miss Marple ou Columbo, il y a de la marge, nom d’une pipe !

Et il rigolait en se tapant la cuisse avec des « Non, mais, on aura tout vu, flic… » !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.