[La rédemption d'althalus 2] les trois grimoires by David et Leigh Eddings

[La rédemption d'althalus 2] les trois grimoires by David et Leigh Eddings

Auteur:David et Leigh Eddings [Eddings, David et Leigh]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782266179188
Publié: 2000-01-07T12:29:34+00:00


— Je dois rentrer à la Maison, dit-il à Éliar alors que le petit groupe regagnait la forteresse.

— C’est urgent ?

— Sans doute. Il faut que je parle à Emmy. Elle est encore en train de me manipuler, et ça commence à m’énerver.

— Vous allez vous attirer des ennuis…

— Ça ne sera ni la première ni la dernière fois. Tu ferais mieux de m’attendre dans la salle à manger.

— Oh ! Ça va être une de ces disputes ?

— Oui, et, crois-moi, tu n’auras aucune envie de traîner dans les parages quand elle éclatera.

Ils se laissèrent distancer par les autres pendant qu’ils traversaient le village, et se faufilèrent dans une ruelle où Éliar ouvrit une porte qu’il était le seul à voir.

— Bonne chance, dit-il à Althalus au pied de l’escalier qui conduisait à la tour de Dweia.

Althalus grogna et monta les marches à grands pas rageurs.

— Quelle agréable surprise, dit Dweia quand il entra en trombe dans la pièce ronde.

— Arrête ça, Em ! Tu savais que je venais, et tu sais exactement pourquoi.

— Mais c’est qu’il est de mauvaise humeur aujourd’hui…

— Pourquoi ne m’as-tu pas dit ce que tu voulais que je fasse ?

— Bheid n’était pas encore prêt, mon cœur.

— Tant pis pour lui. À vous deux, vous avez presque réussi à détruire Leitha, et il est hors de question que je vous laisse faire.

— Tu prends cette histoire de « papa » très au sérieux, à ce que je vois.

— En effet. Où est Bheid ?

— Tu ne vas pas lui faire de mal, j’espère ?

— Tout dépend s’il se montre obtus ou pas. Même si je dois le cogner contre un mur deux ou trois fois, je finirai par lui faire entendre raison. Ensuite, nous aurons une petite conversation, toi et moi.

Dweia plissa ses yeux verts.

— Je n’aime pas beaucoup que tu me parles sur ce ton, Althalus.

— Tu t’en remettras. Où est Bheid ?

— Deuxième porte sur la gauche après la salle à manger. Mais je ne pense pas qu’il te laissera entrer.

— Comment m’en empêchera-t-il ?

Althalus se détourna et redescendit les marches quatre à quatre.

— Pas de coups ! cria Dweia derrière lui. Althalus s’arrêta dans le couloir le temps de se calmer un peu.

— Bheid, c’est moi, Althalus. Ouvre cette porte.

Pas de réponse.

— Ouvre-moi, Bheid. Tout de suite !

Silence.

Au dernier moment, il décida de ne pas utiliser un mot du Grimoire pour ouvrir la porte. Au lieu de cela, il la défonça à coups de pied.

Mal rasé et le regard vide, Bheid était recroquevillé dans un coin de la pièce où il se tapait rythmiquement la tête contre les murs.

— Arrête ça et lève-toi, ordonna Althalus.

— Je suis perdu, se lamenta Bheid. J’ai tué.

— J’ai remarqué. Ce n’était pas très propre, mais ça a atteint son but. Si tu comptes en faire une habitude, je te conseille de t’entraîner.

Bheid cligna des yeux, l’air incrédule.

— Ne comprenez-vous pas ? Je suis un prêtre. Il m’est interdit de tuer.

— Ça ne t’a pourtant pas posé de problèmes d’engager des assassins pour éliminer l’Aryo de Kanthon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.