La Rébellion by Simon R. Green

La Rébellion by Simon R. Green

Auteur:Simon R. Green [Green, Simon R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

Quand ils se furent téléportés dans la grand-salle du Dernier Bastion, ils constatèrent que tous les autres participants étaient déjà arrivés. La pièce était immense, plus vaste encore que celle du Bastion d’Owen sur Virimonde, et pourtant elle était bourrée à craquer d’holos de gens qui bavardaient poliment. Tous ceux qui avaient un intérêt dans la rébellion avaient envoyé des représentants holographiques, ne serait-ce que pour s’assurer de ne rien manquer d’important. Owen et Hazel se retrouvèrent coincés à la lisière de la foule, ce qui convenait parfaitement au jeune homme ; avant d’ouvrir la bouche, il tenait à se faire une idée de la fosse aux lions où il allait entrer. Il parcourut discrètement du regard les innombrables visages qui l’entouraient, mais la plupart lui étaient inconnus ; malgré tous leurs efforts, certains laissaient transparaître une expression d’effarement, voire d’inquiétude, devant les dimensions de la salle. Owen eut un léger sourire. Ils auraient dû se réjouir que la réunion y eût lieu : les Hadéniens voulaient qu’elle se tienne dans leur cité, mais les humains avaient promptement rejeté leur demande en arguant que leur ville fichait la frousse à tout le monde. Il n’y avait guère de sujets sur lesquels les cinq rebelles fussent d’accord, mais celui-là en était un ; Gilles, en particulier, s’était montré extrêmement ferme : il en avait la conviction, les Hadéniens ne se contentaient pas de reconstruire leur ville, ils travaillaient à des projets étrangers à l’intelligence humaine. Quoi qu’il en fût, ils avaient tous convenu qu’il valait mieux maintenir les hommes renforcés à l’écart des éventuels bailleurs de fonds ; les Hadéniens avaient néanmoins exigé d’envoyer un représentant en chair et en os, dont chacun restait à bonne distance, ce qui ne paraissait pas le déranger. Il tenait un verre de vin mais ne le portait jamais à sa bouche, et il souriait poliment à ceux qui passaient près de lui ; ce n’était pas un sourire très réussi mais, pour un Hadénien, ce n’était pas mal. Il s’était peut-être exercé devant un miroir.

Des centaines d’holos étaient présents, transmis des quatre coins de l’Empire par des successions de relais destinées à empêcher de remonter jusqu’à la source des signaux et mises en place par les cyber-rats de Golgotha. Celui qui tenterait de s’infiltrer dans le réseau perdrait rapidement la raison à essayer de suivre les émissions de relais en relais sans jamais parvenir à les rattraper. De nombreux représentants s’étaient laissé attirer par le nom de Jack Hasard ; le légendaire rebelle professionnel demeurait un puissant symbole, même si ses défaites l’emportaient largement sur ses victoires. Il tenait cour au milieu de la grand-salle, un sourire radieux aux lèvres, un mot aimable pour chacun ; Rubis Voyage ne le quittait pas d’une semelle, prête à montrer les dents si quelqu’un le serrait d’un peu trop près.

Pourtant, il faut avouer que bien des gens restaient choqués devant l’aspect de Jack. Les années et les revers de fortune ne lui avaient pas fait de cadeau,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.