La Quête by Tigran

La Quête by Tigran

Auteur:Tigran [Tigran]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Mama Editions
Publié: 2022-04-28T00:00:00+00:00


C’est alors qu’un dragon violacé apparaît sur le fond noir de mes paupières closes. D’emblée, sa puissance me terrasse. Sa présence envahit l’espace comme un feu de comète surgissant des ténèbres. Sa queue est si forte et incommensurable qu’elle entraîne à sa suite des planètes inconnues. Ondulant entre les astres, l’animal me montre, au travers d’une expiration enflammée, qu’il a toujours été et sera toujours au cœur de notre galaxie. Mais que l’heure est venue pour lui et les siens de réapparaître à certaines personnes, voire à travers certains humains, à mesure que le voile entre les mondes se lève. Que des trésors anciens sont révélés, et des connaissances encore plus anciennes, dont il est le gardien, protégées.

Sa présence est intense et quelque chose d’inquiétant vibre dans l’air.

C’est alors qu’elles surgissent de partout. Mes peurs. Peur de faillir, peur de devenir fou. Peur de mourir, de ne pas tenir. Que vais-je devenir ? Que fais-je ici ? La panique me gagne tandis que je crois être allé trop loin. Pour quels bénéfices ai-je quitté la désirée que j’ai mis des années à approcher ? Sera-t-elle encore ouverte à moi quand je reviendrai – si je reviens ? Mon battement de cœur s’accélère. Je vais finir mort ou dément au fond d’une grotte de Mongolie… j’ai fait tout ça pour échouer en chemin. Bientôt, je ne serai plus rien. Qu’un corps froid et décharné mangé par des bêtes sauvages, puni d’avoir toujours voulu aller plus loin. Et cette fois, un cran de trop.

La pression augmente comme si l’on appuyait sur mon corps, des pieds à la tête, de bas en haut, irrémédiablement, et de plus en plus fort. À croire que l’on veut me faire sortir de moi-même par le crâne, presser mon esprit jusqu’à ma fontanelle et l’expulser. Pour affronter la mort. Pour traverser ma mort.

Mais reviendrai-je ici, ou aurai-je basculé de l’autre côté pour l’éternité ? Reverrai-je un jour mon aimée, ou serai-je condamné à errer dans l’au-delà ? Sans même lui avoir dit au revoir ?

D’un coup la pression gagne en intensité, à la limite du supportable. Mon corps est traversé de spasmes cinglants. Au loin, le dragon se retourne et me fait face. Son expression change et il semble prêt au combat. Sa gueule s’ouvre tandis qu’il passe du violet au rouge, entouré de fumées nauséabondes et soufrées, ses crocs acérés luisant dans le noir. Il se prépare à voler droit sur moi. Comment lutter, qui invoquer ? Je ne fais pas le poids. Il fonce alors sur moi et lance un cri perçant qui me fige sur place. Ma peur devient terreur. Il ouvre grand la gueule et m’engloutit, me plongeant dans une noirceur où je ne perçois plus rien, ni son ni vision. Je tombe dans un trou abyssal. Les ténèbres sont sans limite, et la chute sans fin. Sans doute suis-je en train de partir…

Je m’écrase au sol. Un sol invisible qui semble froid et boueux, lourd et collant. J’ai du mal à bouger. Je pèse une tonne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.