La Prisonnière du diable by Celia Aaron

La Prisonnière du diable by Celia Aaron

Auteur:Celia Aaron [Aaron, Celia]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Grey Eagle Publications
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 17

Lucretia

— Il s’est fait arrêter ? demande Lito, le visage de plus en plus rouge. Genre arrêter arrêter ?

Je me masse le front, sentant poindre la migraine. Il y avait vraiment de l’alcool dans ces margaritas.

— Comment tu veux que je reste tranquille s’il est dans une prison fédérale ?

Il marque une pause.

— Oui, oui… Sonny, je sais, mais… oui. OK.

Il soupire.

— D’accord. Dis-moi quand tu auras besoin que…

Il écarte son téléphone de son oreille.

— Ce connard m’a raccroché au nez.

— Il s’est fait arrêter pour quoi ?

— Pour meurtre.

Je crois que je n’ai jamais été aussi choquée.

— Il a tué un agent fédéral ?

— Non, répond Lito avant de se taire un instant. Enfin, je ne pense pas. Sonny semblait dire que ça ne tenait à rien et qu’ils essaient juste de mettre la pression à Mateo.

Il souffle avec dédain.

— Ils ne savent clairement pas ce qu’ils font. Si c’était le cas, ils sauraient qu’on ne peut pas mettre la pression à Mateo pour le convaincre de faire quoi que ce soit. Si on le pousse, il pousse encore plus fort.

— J’ai remarqué, dis-je en caressant la couverture bleu marine. Le bon côté c’est que tu vas devoir jouer aux baby-sitters avec moi encore un peu plus longtemps.

— Jouer aux baby-sitters ? Non. Binge-watcher des séries Netflix ? Oui.

Il sort du lit en roulant et s’étire.

— Tu n’as pas l’air très inquiet.

— Je ne le suis pas. Et toi ?

— Je ne sais pas, je réponds en toute sincérité.

— Hmm…

Il va vers la salle de bain, où il s’enferme.

Je reste couchée dans le lit, l’esprit troublé par cette nouvelle information. Si Mateo est détenu, j’aurai peut-être une chance de m’échapper. Et si jamais il n’arrive pas à faire retirer les charges contre lui ? Est-ce que je serai libre ? Je chasse rapidement cette idée de mon esprit. Personne ne se fait emprisonner dans notre monde, peu importe ce que l’on fait, même un meurtre. Je ne peux rien affirmer, mais je suis certaine que les hommes que Mateo a tués le jour du mariage ne seront jamais retrouvés. Pas par les autorités, en tout cas. Les familles ont tendance à entretenir des cimetières privés et elles enterrent les leurs sans un mot, s’il y a un corps à enterrer, bien sûr. C’est cruel, mais la mafia a ses propres règles, ses propres coutumes, et ses propres méthodes pour résoudre les conflits.

Si tout cela est vrai, alors Mateo reviendra. Ce n’est qu’une question de temps. Et cette petite ouverture pourrait bien être ma seule chance de me tirer de là.

Lito sort de la salle de bain.

— Viens, on va prendre notre petit déjeuner et choisir quelques séries. Rien avec des superhéros, par contre. J’ai plutôt envie de drame psychologique, tu vois ? Quelque chose qui me fera peut-être un peu pleurer. Mais juste un peu. Pas comme la fois où j’ai regardé My Girl ou, pire encore, ce vieux film, Tendres Passions. Merde, mais qu’est-ce qui ne va pas chez les gens pour faire des trucs aussi tristes ?

Je l’entends



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.