La princesse et le poulain by Stacy Gregg

La princesse et le poulain by Stacy Gregg

Auteur:Stacy Gregg
La langue: eng
Format: epub
Publié: 2019-02-15T16:00:00+00:00


Haya pleure à chaudes larmes, suffoquée par les sanglots. Elle s’agrippe à Baba, qui la berce dans ses grands bras. Elle veut Mama. Mais Mama ne reviendra pas. Ni ce soir, ni jamais.

C’est ce que Baba vient d’expliquer à Haya. Il lui a dit que Mama a été très courageuse en allant à Tafilah malgré l’avis de tempête. Là-bas, elle a aidé des gens qui avaient besoin de couvertures, de médicaments et de nourriture. Le ciel était menaçant quand elle est sortie de l’hôpital, mais le pilote espérait éviter les nuages noirs. La tempête les a rattrapés tandis qu’ils survolaient le désert qui borde Amman, et la foudre s’est abattue sur l’hélicoptère.

Cette nuit-là, Haya reste auprès de Baba. Il doit annoncer le décès de la reine à la radio, et Haya s’assied sur ses genoux pendant qu’il écrit son discours. Au moment de l’annonce, Ali prend sa place dans les bras de son père.

Ensuite, Haya dort avec Ali et Baba dans le grand lit. Quand elle se réveille, la tempête est finie. Et Mama n’est pas là.

Au début, elle a du mal à y croire. Haya s’attend à ce que Mama entre dans la pièce en souriant. Elle va revenir . J’en suis sûre.

Mais Mama n’est là ni au petit déjeuner, ni pour lui brosser les cheveux, ni pour lui choisir ses habits. Ali n’arrête pas de pleurer. Il ne comprend pas pourquoi Mama n’est pas là pour le consoler.

La petite princesse baisse les barreaux du lit et grimpe à côté de son frère.

— Je suis là, Ali.

Le visage du petit garçon est strié de larmes. Il serre fort son doudou contre lui. Haya le prend dans ses bras jusqu’à ce qu’il se calme.

Haya pense que tout est sa faute. C’est à cause d’elle que Mama a disparu. Heureusement, elle a trouvé une solution. Ce soir-là, au moment du dîner, elle se jette sur son morceau de viande. Elle mâche le steak à toute allure et finit son assiette. Haya est fière d’elle : voilà qui va faire revenir Mama.

Mais les heures passent, et Mama ne revient pas.

Le lendemain, Haya engloutit à nouveau sa viande et ses choux de Bruxelles. Mama n’est toujours pas là. Haya commence à croire qu’elle ne rentrera jamais à la maison.

Le troisième soir, Haya lance un regard noir au gros morceau de steak qui trône au milieu de son assiette. Plus jamais elle ne mangera de viande. Plus jamais.

Tous les soirs, Baba la borde et lui caresse les cheveux jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Hélas, cela ne suffit pas à protéger sa fille des affreux cauchemars qui la réveillent chaque nuit. Haya rêve de Mama, de la tempête et du moment où la foudre a touché l’hélicoptère. Mama a-t-elle eu peur en tombant du ciel ? A-t-elle eu mal ?

Depuis l’accident, le palais a sombré dans le silence. Pour l’enterrement, le palais revit enfin, un peu comme avant. Des dignitaires de l’Arabie et du monde entier viennent rendre hommage à la reine. Les tantes et les cousins de Haya sont très gentils avec elle et Ali.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.