La Princesse des glaces by Läckberg camilla

La Princesse des glaces by Läckberg camilla

Auteur:Läckberg, camilla [Läckberg, camilla]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Erica Falck & Patrik Hedström
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2012-02-12T06:36:27+00:00


Il ne s’était pas senti aussi nerveux depuis des lustres. La sensation qu’il avait au creux du ventre était merveilleuse et effroyable à la fois.

Le tas de vêtements sur le lit grandissait au rythme de ses essais de tenues. Tous les habits qu’il mettait lui semblaient soit démodés, soit trop décontractés ou trop habillés, soit trop tarte ou tout simplement trop laids. Sans oublier qu’il avait du mal à entrer dans la plupart de ses pantalons, trop serrés à la taille. Avec un soupir, il s’assit en slip au bord du lit. Brusquement, il avait perdu tout enthousiasme pour la soirée et sentait monter en lui une bonne vieille angoisse. Finalement, il ferait peut-être aussi bien de l’appeler pour tout annuler.

Patrik s’allongea sur le lit et fixa le plafond, les mains jointes derrière la tête. Il avait gardé le lit double qu’il avait partagé avec Karin et dans un accès de sentimentalisme il passa la main sur le côté où dormait autrefois son ex. Depuis peu seulement il osait la nuit rouler de ce côté. Il aurait sans doute mieux fait d’acheter un autre lit tout de suite après qu’elle était partie, mais il n’avait pas pu s’y résoudre.

Au-delà du chagrin qu’il avait éprouvé quand Karin l’avait quitté, il s’était parfois demandé si c’était vraiment elle qui lui manquait, ou bien l’image idéale du mariage en tant qu’institution. Patrik avait dix ans quand son père avait quitté sa mère pour une autre femme et la séparation s’était faite dans la douleur avec lui et sa petite sœur Lotta dans le rôle de défouloir. Alors il s’était promis de ne jamais être infidèle, mais surtout que jamais, jamais il ne divorcerait. S’il se mariait, ce serait pour la vie. Si bien que lorsqu’il avait épousé Karin cinq ans auparavant dans l’église de Tanumshede, il envisageait l’éternité. Mais la vie ne tourne jamais comme on l’a imaginée. Karin et Leif s’étaient vus dans son dos pendant plus d’un an avant qu’il les prenne sur le fait. Bonjour le scénario classique !

Un jour, il était rentré plus tôt du boulot parce qu’il ne se sentait pas bien et ils étaient là tous les deux, dans la chambre à coucher. Dans le lit où il se trouvait en ce moment. Un masochiste, voilà ce qu’il était. Comment expliquer sinon qu’il ne se soit pas débarrassé du lit depuis belle lurette ? Mais c’était du passé maintenant. Ça n’avait plus d’importance.

Il se redressa sur les coudes, toujours pas très sûr d’avoir envie d’aller chez Erica ce soir. Il voulait. Et il ne voulait pas. Une crise de manque de confiance en lui-même avait d’un seul coup balayé les attentes nourries toute la journée. Mais il était trop tard pour dire non maintenant, il n’avait plus vraiment le choix.

Lorsqu’il finit par trouver un Chinos acceptable à la taille et qu’il eut enfilé une chemise bleue repassée de frais, il se sentit tout de suite un peu mieux et il se permit à nouveau de se réjouir de la soirée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.