La Perle de Penang: Lauréat prix BookBrunch Selfies 2020 (French Edition) by Clare Flynn

La Perle de Penang: Lauréat prix BookBrunch Selfies 2020 (French Edition) by Clare Flynn

Auteur:Clare Flynn [Flynn, Clare]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Cranbrook Press
Publié: 2022-05-29T22:00:00+00:00


15

Le lendemain matin, après le départ de Douglas pour le domaine de Batu Lembah, Evie ramassa son exemplaire non lu du Straits Times. Jetant un coup d’œil à l’éditorial, elle succomba à la tentation de le lire. De toute évidence, la déclaration de guerre de la Grande-Bretagne se devait d’être interprétée comme une cause de réjouissance. Se souvenant de la conversation de la nuit précédente sur la complaisance du gouvernement colonial et des militaires, elle lut avec incrédulité :

« La participation japonaise à la lutte aux côtés de l’Allemagne demeurant une possibilité extrêmement faible et à cette distance sûre des champs de bataille, avec nos défenses perfectionnées, la Malaisie n’a pas grand-chose à craindre. »

Elle plia le journal et le mit de côté. Il lui était impossible de se concentrer. La guerre lui semblait très lointaine alors que ce qui s’était passé la nuit précédente lui donnait encore des maux d’estomac.

Elle savait qu’elle n’avait pas lieu de penser comme elle le faisait au mari d’une autre femme. Pourtant, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Arthur l’avait prise dans ses bras dans la mer, ne lui laissant aucun doute sur le fait qu’il la désirait. Il lui avait également expliqué très clairement qu’il était lié irrévocablement à Veronica et lui avait fait comprendre l’importance de sa carrière. Puis soudain, la révélation de Veronica sur le fait qu’elle était au courant de leur rencontre sur la plage et sa menace voilée avaient fait qu’Evie s’était mise à douter de sa propre raison.

Il était difficile de ne pas conclure que les Leighton avaient un « arrangement » consensuel bizarre. La révélation par Mary que Veronica avait de fréquentes aventures extra-conjugales et qu’Arthur la laissait toujours revenir vers lui rendait Evie malade. Elle avait accepté son explication sur le comportement dépressif de Veronica et son obligation envers elle, mais le fait qu’il ait parlé à Veronica de leur rencontre à la plage la poussait malgré elle à interpréter qu’il s’était servi d’elle dans un élan de représailles pour rendre sa femme jalouse.

Quelle que fût la vérité, Evie était complètement dépassée. Elle n’avait jamais fréquenté personne au comportement aussi étrange que les Leighton et Douglas. Peut-être était-ce la pression de vivre si longtemps loin de ses racines ? Même sa propre mère, lorsqu’elle avait commis l’adultère, avait attendu la mort de son mari pour s’enfuir avec son amant. Mais ce n’était pas strictement vrai, n’est-ce pas ? Evie devait reconnaître que c’était peut-être l’intention de sa mère de partir qui avait été l’élément déclencheur du crime de son père et de son suicide subséquent.

La voilà qui se retrouvait coincée entre un mari peu communicatif et souvent froid et un homme qui l’attirait fortement, mais qui lui avait clairement fait comprendre qu’il ne passerait jamais à l’acte. Alors qu’elle en venait à cette réalisation, un frisson de culpabilité la parcourut ; elle-même ne passerait non plus jamais à l’acte, n’est-ce pas ? Mais le souvenir de cette étreinte dans la mer ne la quittait pas et ses pensées ne cessaient d’y revenir et de lui faire revivre l’instant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.