La monstrueuse invasion de Crater Lake by Jennifer Killick

La monstrueuse invasion de Crater Lake by Jennifer Killick

Auteur:Jennifer Killick [Killick, Jennifer]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Fleurus
Publié: 2022-01-14T00:00:00+00:00


Chapitre 11

La course-poursuite

À l’instant où on s’aperçoit de sa présence, elle nous repère et se dirige vers nous d’un pas lent. Son expression est à mi-chemin entre la rage et la jubilation. Quant à ses yeux, ils luisent carrément ! Leur centre est noir, comme celui des autres zombifiés, quoique cerné d’un cercle jaune guêpe. Contrairement au regard éteint, profondément inexpressif des ouvriers, celui de Hoche est pénétrant, cruel même. Celui d’une chasseuse, j’imagine.

À part ça, je ne vois aucun changement. Elle porte toujours sa jupe, sa veste et ses boucles d’oreilles qui pendouillent. Comme d’habitude, ses cheveux sont relevés en une sorte de chignon entortillé qui n’a pas l’air de vouloir tenir, on dirait qu’ils cherchent à lui échapper. Inutile de préciser qu’elle est chaussée de ses éternels escarpins signature.

— Tiens, tiens… Lance et Chetan. Quel plaisir de vous voir !

— Je ne peux pas en dire autant, je rétorque sans bouger, aux aguets.

Chet a un sourire gêné.

— Bonjour, mademoiselle Hoche, bredouille-t-il.

Elle s’avance d’un pas.

— Vous nous faites bien tourner en bourrique, tous les deux. Vous êtes drôlement coriaces.

— Disons qu’on fait le nécessaire pour ne pas se retrouver changés en guêpes mutantes extra-terrestres, je réplique. Contrairement à vous.

Je me dépêche de passer en revue nos différentes options. Le couloir qui mène à la sortie se situe à droite, à mi-chemin entre Hoche et nous. Pour l’atteindre, il nous faudrait foncer droit vers elle. On est sans doute plus rapides, mais, si ça se trouve, sa transformation l’a dotée de super-vitesse. Sinon, on peut faire demi-tour et courir jusqu’à une autre issue, plus éloignée. C’est un sacré dilemme. Une question de vie ou de mort !

— Si vous venez avec moi, je fermerai les yeux sur les dégâts matériels que vous avez causés, votre désobéissance, votre impolitesse et vos autres écarts, promet-elle, la tête inclinée sur le côté. J’oublierai même l’incident survenu en début d’année.

Décidément, on en revient toujours à ça.

— Mais Lance est innocent, mademoiselle ! soutient Chet, avec une assurance qui ne lui ressemble pas. Ce n’est pas juste de l’accuser sans arrêt comme ça !

Une vague brûlante de culpabilité m’envahit. J’en ai presque la nausée !

— Tu n’es pas obligé de me défendre, Chet.

Mlle Hoche penche la tête à gauche puis à droite, comme si elle s’échauffait avant un cours de gym.

— Mon pauvre petit Chetan… Comme tu es naïf ! Tu ne sais donc vraiment pas qui est Lance ?

— Si. C’est mon meilleur ami, et il ne me mentirait pas.

— Tu en es sûr ? insiste-t-elle, le regard braqué sur moi.

— Ignore-la, Chet. Elle cherche à nous embrouiller.

Est-ce qu’elle tente de gagner du temps ? Elle attend quelque chose ?

— Dis-le-lui une bonne fois pour toutes, Lance ! me presse Chet. Dis-lui que ce n’est pas toi qui as enfermé Trent dans les toilettes.

Tout à coup, je n’en peux plus de mentir sans arrêt. Surtout à Chet.

Hoche, qui s’étire encore le cou en des angles étranges, esquisse un sourire.

— Après tout ce temps, tu



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.