La librairie ambulante by Christopher Morley & Christopher Morley

La librairie ambulante by Christopher Morley & Christopher Morley

Auteur:Christopher Morley & Christopher Morley [Morley, Christopher & Christopher Morley]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782385770372
Éditeur: Editions Récamier
Publié: 2024-02-08T06:44:29+00:00


1. Livre pour enfants.

Mes sentiments étaient aussi mitigés qu’un sundae1 aux noix concassées. Le Professeur n’était donc finalement pas allé à Brooklyn ! Dans quelle intention était-il venu rôder autour de moi comme un limier ? La librairie ambulante lui manquait-elle à ce point ? C’était peu probable ! Et tous ces bruits horribles que j’avais entendus pendant la nuit : un vagabond avait-il traîné aux abords du fourgon dans l’intention de me voler ? Ce vagabond avait-il attaqué Mifflin ? Ou bien Mifflin avait-il attaqué le vagabond ? Qui avait pris le dessus ?

Je ramassai la casquette boueuse et la jetai dans la roulotte. De toute façon, j’avais mes propres soucis à régler et ceux du Professeur pouvaient attendre.

Peg hennit en me voyant. J’examinai son pied. À la lumière du jour, il n’était pas difficile de comprendre son problème : un long morceau d’ardoise dentelé était enfoncé dans sa fourchette2. Je l’arrachai facilement, fis chauffer de l’eau et puis passai un autre coup d’éponge sur le sabot. Tout irait pour le mieux une fois qu’il serait à nouveau ferré. Mais où était passé le fer ?

Je lui donnai de l’avoine, me préparai un œuf et une tasse de café sur le petit réchaud à kérosène, et lançai à Bock un biscuit pour chien. Je m’émerveillai une fois de plus en découvrant à quel point le fourgon était bien équipé. Bock m’aida à récurer la casserole. Il renifla avidement la casquette quand je la lui montrai et remua la queue.

Il me semblait que la seule chose à faire était de laisser la roulotte et les animaux là où ils étaient et de revenir sur mes pas pour retourner à la ferme des Pratt. M. Pratt serait sans aucun doute heureux de me vendre un fer à cheval et même d’envoyer son commis exécuter le travail à ma place. Je ne pouvais pas emmener Peg dans cet état, avec un sabot endolori et sans fer. Je jugeai que la librairie serait en sécurité : le chemin semblait isolé et menait à une carrière déserte. J’attachai Bock à l’arrière de la carriole afin qu’il monte la garde. Je pris mon sac à main et la casquette du Professeur, fermai la porte du fourgon à clé et me mis en route sur ce chemin de traverse. Bock gémit et tira violemment sur sa laisse lorsqu’il me vit disparaître, mais je ne voyais pas d’autre façon de m’en sortir.

Le chemin rejoignait la route principale environ cinq cents mètres plus loin. Je devais m’être endormie, sinon je n’aurais jamais pu commettre l’erreur de m’y engager. Je ne comprenais pas pourquoi Peg avait décidé de tourner, à moins qu’elle n’ait déjà eu mal au pied et qu’elle ait jugé que le chemin de traverse serait un bon endroit pour se reposer. Elle devait avoir l’habitude de passer la nuit à la belle étoile.

J’avançai sans traîner en pensant à tout ce qui venait de m’arriver et résolus d’acheter un pistolet quand je parviendrais à Woodbridge. Je me souviens avoir pensé que je pourrais désormais écrire une bonne intrigue moi-même.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.