La kermesse fatale T19 by M.C Beaton

La kermesse fatale T19 by M.C Beaton

Auteur:M.C Beaton [Beaton, M.C]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2019-09-03T12:43:35+00:00


Avant qu’Agatha ne parte travailler le lendemain matin, elle reçut un appel de Patrick.

« Je crois qu’il vaut mieux que je vous prévienne avant que vous n’arriviez, dit-il. Vous m’avez demandé d’enquêter sur Jimmy Wilson. Effectivement, il a eu un cancer du côlon, mais ce n’est pas pour ça qu’il a pris sa retraite. Il est retourné travailler après sa guérison. Et on l’a envoyé s’occuper d’une affaire : une femme qui s’était fait violer chez elle. Il était accompagné par une inspectrice, Miriam Wells. Pendant qu’elle conduisait la femme à l’unité spéciale des victimes de viol, l’équipe des légistes a examiné l’appartement de celle-ci, et Jimmy est resté après eux. Le violeur a été arrêté grâce à son ADN, qui était déjà répertorié, mais auparavant, la femme a déclaré qu’on lui avait volé cinq mille livres qu’elle gardait dans un tiroir de sa chambre. On lui a dit que c’était le violeur qui avait dû les prendre, mais elle a soutenu que non, car pendant qu’elle attendait l’arrivée de la police, elle avait regardé dans ce tiroir et constaté que l’argent y était encore. Après une longue enquête, on a conseillé à Jimmy de prendre une retraite anticipée.

– Pourquoi ont-ils pensé que c’était lui ? L’un des membres de l’équipe médico-légale aurait pu le prendre, tout comme sa collègue, Miriam.

– En fait, il y avait déjà eu deux affaires analogues, où de l’argent avait disparu alors que Jimmy était intervenu. Dans chaque cas, il avait été soupçonné, mais rien n’avait pu être prouvé.

– Dites à Jimmy de s’occuper du dossier de l’usine, celle où des produits ont disparu, et vous autres, venez tous vous réunir chez moi. »

Agatha savait que Charles dormait encore dans la chambre d’amis du premier et décida de ne pas le réveiller. Elle avait encore honte d’avoir été aussi près de tomber dans les bras de George et ne voulait pas que Charles le lui rappelle dès le matin.

Elle se hâta d’aller acheter un grand sac de croissants à la boulangerie du village. Une fois rentrée, elle brancha la machine à café et mit le couvert pour le petit-déjeuner sur la table de la cuisine, ainsi que de la confiture de fraises, du beurre, du sucre, de la crème et du lait.

Puis elle ouvrit la porte de la cuisine pour laisser ses chats sortir dans le jardin et alluma une cigarette. Elle avait l’impression que son esprit partait dans tous les sens.

Quand arriva l’équipe, sans Jimmy, elle attendit pour commencer que tout le monde soit installé autour de la table et se soit servi en café et en croissants. « J’ai eu des informations préoccupantes concernant Jimmy, annonça-t-elle. Mettez-les au courant, Patrick. »

Tout le monde écouta attentivement.

« Je savais qu’il y avait quelque chose de pas net chez lui ! s’exclama Toni lorsqu’il eut terminé.

– En toute franchise, intervint Agatha, je me demande si ce n’est pas lui qui a volé l’argent et assassiné le pauvre Arnold. Si c’est le cas, ce sera une très mauvaise publicité pour l’agence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.