La guerre d'oméga T8 : Ange de la Mort by Kevin Ikenberry

La guerre d'oméga T8 : Ange de la Mort by Kevin Ikenberry

Auteur:Kevin Ikenberry [Kevin Ikenberry]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: CKP International
Publié: 2023-12-13T23:00:00+00:00


* * * * *

Chapitre 17

Victoria Centre de commandement des forces

Victoria Bravo

Les situations de combat se résumaient à savoir quel camp avait le plus de chance de s'en sortir. Le terrain est toujours un élément clé pour un commandant, mais dans une situation où l'ennemi crée son propre terrain ou, dans les rares occasions où toutes les autres variables du champ de bataille sont égales, il s'agit parfois de savoir qui a le plus de chance. Le navire Cochkala leur servait de tête de pont. De l'autre côté du navire se trouve le terrain rocailleux et inaccessible des hauteurs environnantes. Même si Ibson avait pu y déplacer des forces, celles-ci auraient été exposées, sans couverture ni dissimulation. Le Cochkala avait su exactement ce qu'il fallait faire pour mettre ses maigres forces à rude épreuve. Dans les premières minutes du combat, avant même qu'il n'ait atteint le centre de commandement, ses avions volants furent anéantis par trois plates-formes de missiles qui se trouvaient maintenant au milieu de la position semi-circulaire du Cochkala autour de son vaisseau. Ses forces blindées, qu'il pensait capables d'utiliser une vitesse, une puissance de feu et un choc importants pour venir à bout des armes du Cochkala, gisaient au sol, décimées aux deux tiers. Ses meilleurs commandants, Novotny et Matzke, étaient morts, ainsi que leurs équipages.

Les Cochkala ne semblaient pas se préparer à partir. Ils avaient établi leur position défensive et jeté le gant. Si Ibson et ses forces voulaient gagner, ils devaient se battre contre les Cochkala. Ils avaient réussi à s'emparer des deux meilleurs atouts d'Ibson sur le papier, à savoir les avions volants et les armures. Sans pilotes et avec seulement un peloton de chars restant, l'essentiel de l'assaut reviendrait aux CASPers.

C'est exactement ce que veulent mes pilotes.

Pourtant, il hésite. Les armes de Cochkala, en particulier les traîneaux à skis, s'étaient révélées difficiles à tuer et capables de résister à une puissance de feu frontale importante. Elles devaient avoir un désavantage. La plupart des armures étaient faibles sur le dessus ou à l'arrière, mais il ne pouvait pas les atteindre. Ils étaient en parfaite position sur le pas de sa porte. Il lutta contre la colère qui menaçait de monter et de le priver de son sens critique. S'ils survivaient, il aurait l'occasion de botter le cul du gouverneur Watson jusqu'au manoir et retour pour avoir réduit ses forces au nom du prestige de l'Union Galactique. S'ils pouvaient encore le faire, et si les guildes étaient intéressées par l'établissement de bureaux et d'administrations sur place, ils devraient fournir leurs propres forces de sécurité. Elles pourraient faire face à des menaces telles que la tromperie et l'attaque de Cochkala.

Son regard se porte sur le centre-ville de Lovell City, enfumé par une douzaine d'incendies. La mâchoire serrée, il se jura de s'en occuper plus tard. Une fois qu'il aurait trouvé le moyen d'éliminer les Cochkala du terrain, il...

— Thunder Six, ici Force 25. Préparez-vous à une diversion. Ma navette va être lancée. À la seconde où ces enfoirés de poilus la verrouilleront, nous donnerons l'assaut.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.