La guerre des cupcakes by Simon Coco

La guerre des cupcakes by Simon Coco

Auteur:Simon Coco [Simon Coco]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2017-03-14T23:00:00+00:00


Un mauvais jour

Finalement, je me suis bien amusée chez mes grands-parents, mais j’étais quand même contente de rentrer à la maison le dimanche soir. J’avais beaucoup de devoirs à faire et, quand le lundi matin est arrivé, j’avais hâte de retrouver mes amies.

Comme je devais me concentrer sur mon travail, j’ai décidé d’ignorer Clara le plus possible. Ce qui tombait bien puisqu’elle n’avait pas l’air de vouloir me parler elle non plus. Il y a eu quelques moments pénibles, vu que nous étions dans la même classe, mais la présence de Mia m’a bien aidée.

Hélas, au moment où j’en aurais eu le plus besoin, en plein cours d’éducation civique, Mia a dû rentrer chez elle parce qu’elle avait une rage de dents. J’avais de la peine pour elle, mais comme c’est ma mère qui la soigne, je savais qu’elle allait vite se remettre.

J’avais ensuite cours de physique-chimie au laboratoire avec Mlle Chandar. Nous devions mélanger plusieurs produits dans une éprouvette et observer la réaction. D’habitude, je suis assez douée pour ce genre de manipulations (ça ressemble un peu à la pâtisserie). Et avec Mia comme partenaire, c’était encore plus facile.

Sauf que Mia n’était pas là.

— C’est une expérience très simple, Katie, m’a assuré Mlle Chandar. Tu peux y arriver toute seule.

Il s’agissait de verser un liquide transparent dans un liquide bleu. Mais au moment où je commençais l’expérience, j’ai brusquement éternué et j’ai renversé l’éprouvette sur la table devant moi.

Mlle Chandar n’a rien remarqué alors j’ai levé la main.

— J’ai un problème, ai-je avoué, très embarrassée.

Elle a soupiré.

— Va chercher des serviettes dans le placard.

Tandis que je me dirigeais vers le fond de la salle, je me suis aperçue que j’avais les mains bleu vif. Et bien sûr, je devais passer devant Éva et Bella.

— Bravo, Katie, a gloussé Éva.

— T’es aussi douée pour les cupcakes ? a enchaîné Bella.

Sans m’occuper d’elle, j’ai attrapé les serviettes et j’ai fait demi-tour.

— Tu sais que ça te va bien les mains de Schtroumpf ! a continué Éva, et les élèves autour d’elle se sont mis à rire.

— C’est la Schtroumpfette maladroite ! a renchéri Bella et elles ont ricané de plus belle.

Je ne savais plus où me mettre et c’est là qu’Eddy est venu à ma rescousse.

— Laissez-la tranquille ! C’est un accident.

Éva et Bella se sont arrêtées net, visiblement gênées.

Je n’en revenais pas. Normalement, Eddy aurait dû se joindre à leurs moqueries. Alex et Mia n’avaient peut-être pas tort : je devais lui plaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.